Actualités crédit immobilier

 

Les emprunteurs profiteront-ils d’un meilleur taux immobilier en juillet 2017 ?

Le 29/06/2017

 

Le débat actuel entre hausse ou baisse du taux des crédits immobiliers se joue sur les détails. Mais une conclusion peut toutefois être faite, compte tenu de l’évolution des chiffres depuis le début d’année : la hausse s’est nettement ralentie. Pour les experts du secteur, c’est l’annonce d’une stabilisation du taux pour le mois de juillet.

Trouver le meilleur taux immobilier juillet 2017.

© Crédit photo : Pixabay

Retour sur l’évolution des taux sur le deuxième trimestre 2017

Si depuis le début de l’année les taux immobiliers n’ont cessé de monter en flèche, la tendance a montré un revirement durant le deuxième trimestre. Au mois de mai, après une hausse marquée, la tendance d’évolution des taux immobiliers a commencé à fléchir. Le taux moyen sur les crédits immobiliers est passé de 1,55 % en avril à 1,56 % au cours du mois de mai, une hausse qui est loin d’égaliser celle relevée au mois de février. Et la décadence de la tendance haussière s’est encore marqué au cours du mois de juin.

Pour la plupart des banques, les grilles de taux ont présenté une stagnation durant le mois de juin. Mais les taux mini et moyens, ceux présentés aux profils emprunteurs premium, n’ont presque pas bougé. Dans le courant du mois de mai, les emprunteurs avec de meilleurs profils pouvaient emprunter à 1 % pour les crédits sur 15 ans, et à 1,30 % pour les crédits sur 20 ans.

Taux immobilier en juillet 2017, une stabilité trompeuse ?

Dans l’ensemble, le mois de juin a été marqué par peu de mouvement dans l’évolution des taux immobiliers. Certes, la hausse ne s’est pas arrêté, mais elle est nettement moins marquée que celle relevée au début de l’année. Pour la plupart des banques et sur la plupart des crédits de courte ou de longue durée, les taux ont stagné. En tout cas, la tendance des taux devrait rester en apparence stable, même si les banques devraient poursuivre une légère augmentation de leur taux, surtout pour les profils emprunteurs les moins rentables.

Entre mi-mai et mi-juin, les variations des taux ont tourné autour d’un écart de 10 points de base selon les durées et selon les profils emprunteurs. Vers la mi-juin, le taux moyen pour les emprunts sur 20 ans était à 1,80 %, si pour les crédits sur 15 ans, le taux était à 1,55 %.

Que prévoir pour cet été ?

C’est une pratique courante chez les banques : chaque année durant l’été, le taux est revu à la hausse. La raison en est simple : la baisse d’effectifs dans les établissements bancaires. Les banques se voient ainsi incapables de faire autant de chiffres d’affaires qu’en période normale. Mais cette tendance risque de changer cette année. En effet, vu la tendance haussière de ces 6 derniers mois et vu la forte baisse de la demande, il est fort possible que la période de stabilisation des taux se maintiennent pour le mois de juillet, voire pour le reste de l’été.

En somme, la période de juillet reste encore propice pour profiter de meilleur taux immobilier. Les banques tiennent à garder une certaine attraction, tout en maintenant la tendance à la hausse, même si elle est de faible ampleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top