Actualités crédit immobilier

 

Immobilier, Internet devient un outil incontournable

Le 27/08/2017

 

La technologie en pleine expansion a complètement bouleversé les habitudes des consommateurs. Plus d’une personne préfère désormais utiliser cet outil pour concrétiser leur projet d’achat immobilier. La toile donne accès aux meilleures offres de vente immobilière, mais aussi à la mise en concurrence du taux immobilier.

Internet pour trouver le meilleur taux immobilier.

© Crédit photo : Pixnio

Les Français plébiscitent les outils en ligne

Une étude menée par une banque en ligne sur neuf pays européens a permis de voir l’évolution des services en ligne. Grâce à cette étude, l’expansion de la nouvelle technologie a pu être démontrée, surtout dans le cadre de l’achat de logement. Pour la majeure partie des Français, c’est un moyen permettant à la fois de gagner du temps et d’éviter des déplacements.

Grâce à internet, il est en effet possible de faire des recherches affinées sur les offres immobilières disponibles. Mais les potentiels acquéreurs peuvent également accéder à des informations supplémentaires portant sur le prix, l’environnement…

Un outil qui avantage les futurs acquéreurs

Faire l’acquisition d’un bien immobilier est une étape importante, non seulement de par la valeur du bien, mais aussi avec les procédures qui s’ensuivent.  Il est dans ce sens important de faire attention aux détails et aux points importants avant d’arrêter son choix sur un logement.

Les outils en ligne permettent aux futurs acquéreurs d’obtenir facilement et rapidement les informations manquantes pour appuyer leur choix. Avec l’évolution de la technologie, il n’est plus nécessaire de se déplacer et de faire l’aller-retour pour faire une visite. Aujourd’hui, plusieurs outils sont déployés sur la toile, et selon les études d’experts, 84 % des Français les utilisent pour leur recherche.

D’autres pays ont fait l’objet de l’étude, mais la France compte le plus grand nombre d’utilisateurs de ces outils, allant jusqu’à 93 % de la population. Sur les neuf pays, la moyenne est légèrement dépassée, car 89 % passent par ces outils en ligne pour trouver une maison.

En France, si 90 % des futurs acquéreurs s’informent sur le prix de l’immobilier, 83 % de ces personnes évaluent le prix actuel de leur bien via internet.

Des améliorations restent à faire

Malgré cet engouement des Français pour les outils en ligne pour trouver des biens immobiliers en vente, des améliorations restent à faire sur ces outils. Même s’ils sont répandus et plébiscités, ces outils ne sont pas encore un moyen fiable pour finaliser les transactions. Il convient d’ailleurs de noter que peu d’acquéreurs sont enthousiasmés de signer un contrat de vente via internet.

Il serait aussi pensable de laisser l’accès à l’observation d’une propriété par un drone. Ce moyen permet aux futurs acquéreurs d’avoir un visuel exact sur le secteur et ainsi de porter un jugement en se basant sur la réalité.  Aujourd’hui, 75 % des Français se renseignent sur internet quant à la localité du logement convoité. 85 % des vendeurs approuvent quant à eux, l’accès à une visite de leur propriété en 3D.

Souscription d’emprunt en ligne, une solution à envisager

Bien que la plupart des utilisateurs soient encore réticents pour ce qui est des signatures électroniques, cette solution est pourtant à creuser. La souscription d’un emprunt immobilier en ligne permettrait d’optimiser les transactions d’acquisition immobilières. Déjà, aujourd’hui, 64 % des Français utilisent le web pour comparer les offres et trouver un meilleur taux immobilier. 80 % des acheteurs utilisent quant à eux les simulateurs en ligne pour évaluer leur pouvoir d’achat.

Avec le rythme de vie effréné que vivent actuellement les gens, apporter une amélioration aux offres des banques, et proposer une numérisation des transactions serait un atout indéniable. Cette solution sera à la fois profitable, autant pour les banques que pour les emprunteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top