Actualités crédit immobilier

 

Avec le meilleur taux, le crédit immobilier demeure très accessible

Le 01/11/2017 par 2LCourtage

 

Le marché immobilier offre encore de multiples opportunités à l’approche des fêtes de fin d’année. Les acquéreurs peuvent encore aujourd’hui dénicher de bonnes affaires  au vu de la situation actuelle. D’abord, les transactions immobilières se situent à des niveaux globalement stables. Ensuite, le meilleur taux de crédit immobilier est toujours d’actualité.

Le meilleur taux de crédit immobilier

© Crédit photo : pixabay

Le marché immobilier français bien portant

A l’approche des festivités de fin d’année, le secteur immobilier en France connaît une certaine stabilité qui ravit tous les acteurs. Les transactions immobilières continuent de progresser à un rythme constant, dans le neuf comme dans l’ancien.

Par ailleurs, les acquéreurs sont d’autant plus motivés à investir dans la pierre grâce aux conditions d’accès à l’emprunt immobilier particulièrement avantageuses. Le meilleur taux de crédit immobilier est pratiquement disponible auprès de toutes les banques.

Les taux immobiliers pratiqués en France actuellement sont à un niveau historiquement bas. Ce sont d’ailleurs les plus bas d’Europe, contribuant à soutenir le marché immobilier français.

Le meilleur taux en France, le plus bas d’Europe

Une étude de l’Observatoire du Crédit logement/CSA révèle d’ailleurs que le plafond actuel des taux immobiliers s’établit à 1,60 % hors assurance. Depuis le début de l’année 2017, les taux ont enregistré une progression moyenne de 0,2 %.

Autrement dit, cette hausse limitée n’a pas pour autant freiner la progression du nombre de transactions. Pour les Français, ces taux particulièrement bas est l’occasion se concrétiser leur projet immobilier.

Pour redoubler de compétitivité, certains établissements bancaires proposent même des taux préférentiels aux nouveaux emprunteurs. En d’autres termes, le contexte marché et crédit immobilier s’avère tout simplement propice aux acquéreurs et investisseurs.

Une aubaine pour les primo-accédants

Les primo-accédants ne peuvent que se réjouir de l’état actuel du marché immobilier en France. Les taux de crédit immobilier proposés par les banques continuent de soutenir les transactions. Ces taux soutiennent également la capacité d’emprunt des Français.

Aujourd’hui, les ménages français ont la possibilité de rehausser d’environ 15 % le montant de leur emprunt. Le meilleur taux de crédit immobilier est certes à l’origine de ce gain de capacité d’emprunt des particuliers.

Toutefois, les différents dispositifs mis en place par l’Etat pour soutenir le secteur de l’immobilier y contribuent également. Les primo-accédants parviennent en effet à réduire considérablement le montant de leurs mensualités.

Les investisseurs locatifs ne sont pas en reste

Le niveau actuel des taux immobiliers profite également aux investisseurs locatifs. Ils peuvent contracter des crédits à des conditions d’emprunt avantageuses. Cette catégorie d’emprunteur peut même accéder à des taux préférentiels.

La baisse des taux depuis la rentrée a d’ailleurs encouragé le recours aux prêts du côté des investisseurs locatifs. Dans l’ancien, le marché immobilier a par exemple connu une progression de 20 % en deux ans.

Le marché de l’immobilier neuf profite également d’un coup d’accélérateur via le meilleur taux de crédit du moment. En deux ans, le nombre de permis de construire affiche une hausse de 13 %.

Les perspectives pour les prochains mois

Le contexte actuel du marché immobilier et celui de la production de crédit demeure attractifs pour les primo-accédants et investisseurs locatifs. Malgré une hausse des prix de la pierre, le niveau très bas du taux immobilier reste accessible.

Les emprunteurs peuvent même améliorer leurs conditions de crédit, en ayant recours au prêt à taux zéro (PTZ). Il s’agit d’une solution de financement plus qu’intéressante. Elle est octroyée pour financer l’acquisition d’une résidence principale.

Pour les primo-accédants, le PTZ représente un financement à hauteur de 40 % de leur acquisition.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top