Actualités crédit immobilier

 

Le marché immobilier enregistre une vraie dynamique à Bordeaux

Le 14/08/2017 par 2LCourtage

 

Bordeaux rivalise aujourd’hui avec Paris dans le domaine de l’investissement immobilier. Le prix du mètre carré continue de monter. Un écart de 90 euros est désormais constaté par rapport au prix rencontré à Nice.

marché immobilier à Bordeaux.

© Crédit photo : Pixabay

Bordeaux : une ville propice à l’investissement immobilier

Les acteurs du secteur immobilier ont compris l’énorme potentiel dont dispose Bordeaux en matière d’investissement. La ville possède en effet de nombreux arguments pour séduire les ménages, les investisseurs non professionnels et les investisseurs institutionnels. L’attrait de ceux-ci porte surtout sur les immobiliers anciens qui offrent un meilleur rendement. Leur prix d’acquisition se situe souvent au niveau de la fourchette basse de la moyenne des prix.

En cette période estivale, le marché immobilier bordelais surfe sur la dynamique enclenchée depuis l’année 2016 et accentuée tout au long de l’année 2017. Le marché des maisons et appartements anciens est le principal bénéficiaire de ce sentiment d’optimisme qui prédomine chez les investisseurs.

Engouement pour les immobiliers anciens

On remarque un certain engouement pour les immobiliers anciens à Bordeaux. Les maisons et appartements mis en vente depuis l’année dernière trouvent aujourd’hui des acquéreurs à bons prix. C’est ce qui ressort de l’étude des notaires. On attribue aussi la hausse des ventes à un phénomène de récupération de la régression constatée en 2017. Les propriétaires sont les premiers à se réjouir de ce contexte favorable du marché immobilier bordelais.

Les prix de vente des biens ont également enregistré une hausse significative marquée par des écarts importants si on compare à ce qui est constaté dans d’autres villes de France. Le marché profite aussi des taux de crédits immobiliers relativement bas constatés au 2ème et au 3ème trimestre.

Logement ancien à Bordeaux : support de placement rentable et sécurisé

La majorité des investisseurs scrutent le marché de l’immobilier ancien car il offre un bon rendement. Plusieurs facteurs accentuent l’attrait pour les immobiliers anciens à Bordeaux. D’abord, les néo-propriétaires parviennent sans trop de difficultés à trouver un locataire pour occuper leur bien. D’autres choisissent d’acquérir un bien pour s’y loger. C’est une décision pleine de bon sens si on regarde bien le contexte dans cette ville. Vous aurez en effet la possibilité d’économiser sur votre budget en évitant de payer des loyers toujours orientés à la hausse.

Le marché immobilier bordelais montre également de nombreux signes de stabilité. Les ventes portent pour la plupart sur des logements de ménages et moins sur les investissements locatifs. Le secteur est structuré de façon à limiter les éventuelles spéculations et leurs effets.

Des répercussions attendues sur le marché des crédits immobiliers

La situation du secteur immobilier à Bordeaux incite les investisseurs et les ménages à contracter des prêts immobiliers au meilleur taux. En effet, l’appétit pour le risque est bien présent car il est relativement facile de dénicher de bonnes affaires. Voilà pourquoi le nombre de prêts immobiliers octroyés par les banques enregistre une hausse considérable.

Cette augmentation provient aussi de la baisse des rachats d’anciens prêts aux taux moins favorables. Apparemment, il existe un phénomène de cause à effet. De plus, les taux immobiliers assez bas encouragent les ménages à contracter des prêts. Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les emprunteurs sont plus solvables grâce à ses taux concurrentiels (1,56 % en moyenne). Quant aux entreprises, elles continuent de remplir leurs carnets de commandes pour bien préparer la rentrée.

Toutefois, l’essor du secteur immobilier bordelais pourrait avoir des répercussions plus significatives sur le taux immobilier à termes.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top