Actualités crédit immobilier

 

L’investissement locatif, une valeur sûre pour les Français

Le 05/08/2019 par admin

 

Pour cette année 2019, le nombre des biens acquis dans le cadre d’un investissement locatif a explosé. Cette opération devient de plus en plus populaire chez les Français et témoigne de la sureté et la sécurité de l’investissement dans l’immobilier. Les taux immobiliers historiquement bas favorisent ainsi l’accès à la propriété via le crédit.

L’investissement locatif, une valeur sûre pour les Français

Une hausse de 30%

Sur une durée de 12 mois, le marché immobilier a enregistré une hausse de 32% concernant la part de l’investissement locatif.  Un chiffre important selon les experts du marché. Ces derniers affirment que la majorité des transactions immobilières en France sont faites pour l’obtention d’une résidence principale. Alors que, les ventes des résidences secondaires ont largement baissé contre la hausse des ventes des biens à titre d’investissement locatif.

Selon un professionnel,

« Entre 2017 et aujourd’hui, le nombre de personnes qui ont acheté pour investir est passé de 15 à 20%. »

En effet, le nombre des transactions consacrées à l’investissement locatif a passé de 15% en 2014 à 26% en 2019.

66.6% des ventes concernent l’obtention d’une résidence principale. Au contraire, les ventes des maisons « de vacances » (résidences secondaires) a baissé de 8.5% à seulement 5.4%. Une part minime des ventes.

L’immobilier, une valeur sûre

Les chiffres publiés par les études des experts témoignent de l’importance de l’investissement locatif pour les français. En effet, la pierre a été et reste toujours la valeur la plus sûre pour ces derniers. En effet, cette opération permet de se constituer un patrimoine solide et sûr.

En addition, certains ménages optent pour un investissement dans la pierre en vue de préparer leur retraite grâce à la rentabilité sure de ce type d’investissement au contraire à tout autre placement financier. En plus, l’investissement immobilier est toujours soutenu par des taux historiquement bas.

En effet, selon une récente étude menée par la Fédération Nationale de l’Immobilier, 67% des ménages Français estiment que la situation économique est très favorable pour investir dans la pierre.

Des populations imprévues d’investisseurs

Grâce aux conditions optimales d’obtention d’un crédit immobilier, des catégories de ménages imprévues tentent à franchir le pas pour un investissement locatif. En effet, les jeunes accédants à la propriété et les ménages modestes achètent des biens pour les proposer à la location.

L’investissement locatif ne se limite pas seulement aux propriétaires d’une résidence principale, mais, même les locataires sont séduits par les conditions avantageuses sur le marché immobilier et achètent pour louer.

L’investissement locatif est ainsi plus démocratisé dans les grandes villes. En effet, parmi 3 biens vendus à la capitale, 1 est consacré à la location ce qui est équivalent à une hausse de 14% par rapport à l’année dernière.

À Lyon, Marseille et Bordeaux, l’investissement locatif représente presque 30% du nombre total des ventes.

 

 

 

 

Back to Top