Actualités crédit immobilier

 

L’investissement locatif dans l’ancien enregistre une progression significative

Le 13/09/2019 par admin

 

Les conditions de crédit favorables et les taux historiquement bas ne profitent pas seulement aux emprunteurs qui visent l’achat d’une résidence principale ou secondaire. Les particuliers qui souhaitent faire un investissement locatif dans l’ancien bénéficient aussi des emprunts bon marché. L’achat d’un logement ancien via un crédit en vue de le mettre en location s’avère une opération très rentable et permet à l’investisseur de se constituer un patrimoine.

L’investissement locatif dans l’ancien enregistre une progression significative

Tous les profils d’emprunteurs sont séduits par l’investissement locatif

Avec des taux immobiliers qui ont atteint des niveaux historiquement bas, plusieurs ménages Français sont séduits par l’investissement locatif.  En effet, une enquête récente réalisée par un réseau professionnel a révélé qu’au cours du premier semestre 2019, le nombre des français qui ont fait l’achat d’un bien en vue de le mettre en location, a atteint 26%. Ce chiffre est équivalent à une hausse de 32% par rapport à la même période il y a un an.

Les experts du marché ainsi que les courtiers confirment cette hausse des biens achetés à titre d’investissement locatif. Un professionnel du domaine affirme une hausse de 20% de la proportion des dossiers des investisseurs.

L’investissement dans la pierre semble séduire tous les profils d’emprunteurs. En effet, les dossiers traités sont portés par différents profils allant des cadres jusqu’au ouvriers et retraités.

Cette tendance est à l’origine de l’assouplissement des conditions d’octroi d’un crédit immobilier et de la baisse spectaculaire des taux d’emprunt. En effet, même les ménages les moins solvables sont devenus capables d’accéder à la propriété grâce à l’allongement de la durée d’emprunt et la baisse du montant du revenu minimal exigé pour accéder au crédit immobilier qui a passé de 3 100 à 2 800 euros.

Investir en locatif est une opération avantageuse

Depuis toujours, la pierre représente la valeur la plus sûre et la plus rentable pour les Français. L’investissement locatif surtout dans l’immobilier ancien s’avère plus sécurisé qu’un emplacement dans la bourse qui se caractérise par un rendement plus faible et des fluctuations imprévues.

En choisissant un bon emplacement pour son bien à louer, l’investisseur pourrait ensuite couvrir la mensualité du crédit avec le loyer perçu.

En addition, investir en locatif permet de se constituer un patrimoine important et de préparer à sa retraite.

Lors de la revente du bien, l’investisseur est sûr de réaliser une importante plus-value surtout si le bien se localise dans une grande ville qui se caractérise par une forte demande.

Les investisseurs dans les grandes villes des métropoles telles que la capitale, Lyon et Bordeaux préfèrent l’achat d’une petite surface à mettre en location que devenir propriétaire. L’investissement locatif permet un revenu stable et important.

 

 

 

 

Back to Top