Actualités crédit immobilier

 

L’investissement locatif à Rio est très prisé par les Français

Le 02/10/2019 par admin

 

L’investissement locatif dans une région exotique comme Rio de Janeiro est une opportunité très séduisante pour de nombreux Français vue la baisse historique des taux immobiliers. Cette destination offre de nombreux atouts pour les particuliers qui souhaitent investir pour préparer leur retraite, se constituer un patrimoine ou recevoir des revenus réguliers complémentaires.

L’investissement locatif à Rio est très prisé par les Français

Rio présente de nombreux avantages pour les investisseurs français

Rio de Janeiro, une destination exotique qui se caractérise par son excellent cadre de vie. Ensoleillée pendant toute l’année, cette ville touristique regorge de plages paradisiaques très populaires. Séduits par les multiples attraits de cette ville, les personnes à la recherche d’un séjour dans un décor superbe et les sportifs qui pratiquent les sports nautiques sont nombreuses à se rendre à Rio.

Rio représente une destination parfaite pour les expatriés grâce à son système de santé de très haute qualité et la facilité d’accès aux services à la personne.

Les ventes immobilières ont enregistré une baisse après la crise qui a frappé Rio et par conséquent les prix des logements ont ainsi baisé pour devenir presque au même niveau de ceux en Portugal.

Le marché immobilier à Rio s’est cependant redynamisé avec une croissance de 17% du nombre des transactions.

L’investissement locatif à Rio a le vent en poupe. Parmi les tops 3 investisseurs immobiliers à Rio, les français occupent la deuxième place après les Américains et avant les chinois.

Rio offre une fiscalité attractive

L’investissement locatif à Rio est plus prisé par les Français puisque la fiscalité pour une telle opération y est plus attractive qu’en France.

En effet, à Rio la taxation et les impôts demandés dans le cadre d’un investissement locatif sont beaucoup plus bas. A titre d’exemple, la plus-value est taxée à 30% en France contre seulement 15%  à Rio.

En addition, les investisseurs immobiliers à Rio sont libres de la double imposition grâce à un accord entre les deux pays.

Un autre avantage est que l’investisseur qui dépense un minimum de 250 000 euros pour son projet aura automatiquement le statut de résident fiscal brésilien.

La majorité des français investissant à Rio  bénéficient de ce dernier avantage puisqu’ils dépensent un montant qui varie entre 400 000 euros à 1.5 million d’euros dans des appartements ou des maisons.

Les investisseurs français séduits par l’hôtellerie à Rio

Au cours de l’année, Rio reçoit des millions de touristes du monde entier. C’est pour cette raison que l’investissement locatif des Français à Rion n’inclut pas seulement les appartements et les maisons mais aussi es hôtels et les appart’hôtels. En effet, l’industrie hôtelière locale à  Rio est dominée par les investisseurs Français. On peut par exemple cité : le groupe LVMH, propriétaire du Copacabana Palace.

En somme l’investissement locatif à Rio est très prisé par les Français grâce aux nombreux avantages qu’il offre.

 

 

 

 

Back to Top