Actualités crédit immobilier

 

L’investissement locatif à Poitiers a le vent en poupe

Le 10/09/2019 par admin

 

Les prix immobiliers continuent à grimper à Poitiers comme partout sur le territoire Français. Cette ville connait cependant une hausse des investissements locatifs. Les investisseurs affluent cette partie de la région de Poitou-Charentes grâce à son rendement locatif très important. Cependant, cet afflux des investisseurs crée un fort déséquilibre entre l’offre et la demande dans la ville.

L’investissement locatif à Poitiers a le vent en poupe

Poitiers, une destination pour les investisseurs immobiliers

Le positionnement de Poitiers auprès de la capitale l’a fait une destination privilégiée pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif.

Les jeunes travailleurs n’ont pas les moyens financiers pour acheter une résidence et sont toujours  à la recherche d’un logement à louer. Avec un tel emplacement à une heure et demi en train depuis la capitale, Poitiers constitue la ville idéale pour ces jeunes.

En dépit de l’envolée des prix immobiliers dans cette ville qui a atteint 8.9% en un an, elle séduit toujours les investisseurs grâce à son rendement locatif élevé.

A Poitiers, le prix du mètre carré s’est établi actuellement à 2 076 euros. Cependant, il est possible de trouver des offres plus intéressantes lors de la recherche d’un bien ancien à rénover dont le mètre carré peut même atteindre 500 euros.

Depuis un certain temps, les investissements en locatif à Poitiers étaient majoritairement réalisés par des investisseurs Parisiens et Bordelais. Actuellement, la ville intéresse des investisseurs venant d’autres régions du territoire Français.

En effet, les investisseurs venant de Nantes ont eu un part très important des logements locatif. Il est à signaler que le mètre carré à Nantes se vend à une moyenne de 3 451 euros.

Les appartements sont plus populaires que les maisons

En investissement en n’importe quelle surface, un appartement mis en location commence à devenir rentable très rapidement.

Le marché de l’investissement locatif à Poitiers affiche un dynamisme très fort de sorte que la demande a fortement dépassé l’offre créant un fort déséquilibre. En effet, un appartement mis en location trouve rapidement preneur.

L’investissement locatif dans des appartements est généralement réservé aux groupes de particuliers qui sont capables d’acquérir et de rénover tout un immeuble.

Les investisseurs qui souhaitent garder leur projet pour des années se trouvent mieux avec l’achat de maison individuelle. Le rendement de ce type d’investissement est stable puisque le locataire y reste pour des années.

En somme, l’investissement locatif à Poitiers a le vent en poupe grâce à son rendement important.

 

 

 

 

Back to Top