Actualités crédit immobilier

 

L’immobilier garde son attractivité grâce aux taux immobiliers faibles

Le 15/02/2019 par admin

 

Grâce à la baisse des taux immobiliers au cours des trois dernières années et au rendement attractif de l’immobilier, ce dernier reste l’emplacement le plus favorable de la majorité des Français. Malgré la hausse fulgurante des prix depuis 2013, tous les types  de transactions immobilières se gardent au beau fixe. Les conditions favorables du crédit proposées par les établissements de financements peuvent aussi expliquer l’attractivité du l’immobilier.

L’immobilier garde son attractivité grâce aux taux immobiliers faibles

Des prix immobiliers en hausse depuis 5 ans

Depuis 2013, les prix des logements ont commencé leur progression qui ne s’est pas arrêtée jusqu’aujourd’hui. Selon un expert du secteur :

« Les prix ont progressé de 2,7 % par an entre 2013 et 2018, et la tendance concerne aussi bien les logements que l’immobilier commercial et les hôtels ».

Les prix continuent à croître et le marché est devenu porteur pour les vendeurs. Cependant, les acheteurs n’hésitent pas à franchir le pas grâce aux taux immobiliers et aux conditions de financements favorables.

Au sein du marché immobilier très dynamique la hausse des prix est très disparate selon les régions. En effet, les prix enregistrent la plus grande hausse à la capitale. Selon les Notaires de France, le prix en avril se situe à 9.300 euros le mètre carré, en hausse de 9% sur un an.

Le nombre des investissements locatifs a également augmenté grâce à la rentabilité de cet emplacement notamment dans les plus grandes villes. En effet, ces opérations ont enregistré une hausse de 3% à Paris et de 5% dans les autres régions.

Des taux immobiliers favorables même pour les crédits allongés

Tandis que la durée de crédits à l’habitat s’allonge depuis quelques années, les taux immobiliers restent toujours favorables à l’acquisition. Les candidats à l’accession qui souhaitent faire l’acquisition de leur logement bénéficient de ces conditions avantageuses.

Selon l’Observatoire de Crédit Logement, le aux immobilier moyen pour un crédit sur 20 ans est toujours inférieur à l’inflation et estimé à 1.60% toutes durées confondues, contre 7% en 2000. Les bons profils privilégiés par les banques prêteuses peuvent décrocher des taux plus avantageux de l’ordre de 1.24% pour un crédit sur 20 ans.

La durée de crédit s’est aussi allongée pour profiter aux ménages modestes et aux primo-accédants. Ces derniers peuvent emprunter sur des durées de 25 ans voire 30 ans.

Pour augmenter ses chances et décrocher un crédit à un taux immobilier avantageux, l‘emprunteur aura tout intérêt à contacter un courtier en prêt immobilier qui l’aidera à gagner du temps, à optimiser son dossier et à négocier une offre très attractive.

 

 

 

 

Back to Top