Actualités crédit immobilier

 

L’été, une belle période pour les souscripteurs de crédits immobiliers

Le 20/08/2019 par admin

 

Les futurs souscripteurs de crédits immobiliers profitent toujours de taux immobiliers record. Ils peuvent toujours bénéficier de ces conditions jusqu’à la fin de la période estivale. Les experts du secteur confirment que les taux ayant atteint des niveaux historiquement bas, ne sont pas au point de remonter. Ils prévoient en fait que les taux peuvent subir une baisse supplémentaire grâce à la forte concurrence entre les établissements de financement. Les meilleurs profils bénéficient toujours de meilleurs taux.

L’été, une belle période pour les souscripteurs de crédits immobiliers

Tout le monde peut souscrire un crédit immobilier

Les établissements de crédits immobilier mènent une très forte concurrence ce qui a mené à une baisse spectaculaire des taux immobiliers.

Cette baisse historique des taux va être encore supportée par un nouvel évènement, et puisque les taux vont descendre encore plus,  ils vont certainement garder leur niveau actuel aussi bas pour un peu plus longtemps.

Dans cette condition, les courtiers et les professionnels de l’immobilier tablent sur une baisse supplémentaire des taux.

L’évènement mentionner ci-dessus qui aura lieu est la baisse de l’OAT à un niveau négatif. Ce taux représente le taux auquel emprunte le gouvernement Français sur 10 ans auprès de ses bailleurs de fonds.

L’OAT est le taux à partir duquel la Banque Centrale Européenne défini son taux directeur et par conséquence selon lequel les banques prêteuses définissent leurs taux immobiliers.

La baisse attendue des taux d’emprunt concernera toutes les durées du crédit (10, 15, 20, 25 ou 30 ans) et tous les candidats à l’accession à la propriété y bénéficieront.

Les meilleurs profils des banques auront des conditions plus avantageuses et des taux plus bas que ceux des profils standards. En effet, pour ces types de profils, le crédit immobilier sera presque gratuit.

Les crédits sur 20 ans à moins de 1%  seront généralisés

Les banques proposent des crédits immobiliers bon marché à tous les emprunteurs. Cependant, les meilleurs profils profitent toujours de meilleures conditions. En effet, ils obtiennent des décotes sur leurs taux d’emprunt et peuvent accéder plus facilement au crédit immobilier.

Auparavant les crédits sur 20 ans qui sont souscrit à des taux inférieurs à 1% étaient préserver pour les profils privilégiés des banques (revenus importants, apport personnel conséquent, situation professionnel stable, etc…).

Mais, les experts du secteur et les courtiers prévoient que,

« Ces taux vont se vulgariser à partir du mois de septembre. Il suffira qu’un organisme prêteur lance le mouvement pour que ses concurrents le suivent, dans un souci de compétitivité. »

Le crédit immobilier est actuellement bon marché et est presque gratuit pour certains emprunteurs.

 

 

 

 

Back to Top