Actualités crédit immobilier

 

Les trois villes toujours favorables à un investissement immobilier

Le 14/05/2019 par admin

 

L’investissement immobilier a été soutenu au cours de ces dernières années par différents dispositifs mis en place par le gouvernement. Les dispositifs d’aides fiscales, les dispositifs d’aide à l’accession à la propriété, etc… Le dynamisme du marché est aussi le résultat direct de la baisse des taux de crédits immobiliers. Suite à un fort déséquilibre entre l’offre et la demande dans certaines zones, les prix ont enregistré des hausses considérables avant de commencer une baisse progressive. Cependant, trois grandes villes Françaises enregistrent toujours une très forte demande. Les biens mis en vente dans ces régions ne dépassent pas un délai de 2 mois.

Les trois villes toujours favorables à un investissement immobilier

Nantes : de nombreux atouts

Cette région propose de nombreux atouts qui attirent de plus en plus de ménages. En effet, 20 000 personnes s’y installent chaque année. Ces arrivants sont généralement séduits par :

  • Un pouvoir d’achat meilleur que celui à Paris,
  • Un niveau de vie raisonnable.

Les ménages souhaitant s’installer à Nantes cherchent à faire un investissement immobilier en cherchant un logement qui répondra à leurs besoins et adapté à leur budget. En dépit de la forte demande sur les logements dans cette ville, les prix immobiliers restent très attractifs.

En addition, les conditions d’octroi d’un prêt immobilier sont très avantageuses et les banques proposent des offrent attractives. En plus, les taux sont historiquement bas. Toutes les conditions favorisent donc l’achat d’un bien immobilier à Nantes.

Rennes : une meilleure qualité de vie

D’après un classement des villes qui attirent pour leur qualité de vie, Rennes vient en 5ème place après Angers, Poitiers, Brest, et Limoges.

En effet, cette ville offre :

  • Des services de transports en commun excellents,
  • Un très haut niveau de sécurité,
  • Un taux de réussite scolaires élevé.

Cette cité est tellement prisée par les ménages Français qu’un logement y mis en vente ne dépasse pas un délai de 59 jours avant d’être vendu.

Pour faire un investissement immobilier à Rennes, les banques proposent des conditions d’octroi et des offres très intéressantes surtout pour les primo-accédants et pour ceux qui cherche à investir en locatif.

Strasbourg : une position géographique favorable

Un des plus grand avantage de la ville de Strasbourg est sa position géographique. En effet, elle se situe à seulement 2h de train de la capitale et elle avoisine la frontière allemande. Cette ville loge également le siège du parlement européen.

Les gens à la recherche d’un investissement immobilier sont souvent installés à Strasbourg. En effet, elle enregistre des grands chiffres de transactions immobilières annuellement.

Le prix du mètre carré à Strasbourg reste très raisonnable, de l’ordre de 2 800 euros. Un grand avantage pour ceux qui souhaitent faire un investissement immobilier dans l’une des plus grandes Françaises.

 

 

 

 

Back to Top