Actualités crédit immobilier

 

Les taux immobiliers sont encore bas en début du printemps

Le 17/05/2018 par admin

 

Le printemps est la période pendant laquelle de nombreux ménages Français pensent à concrétiser leurs projets d’achat. Les taux immobiliers baissent pendant cette période très dynamique pour le marché immobilier. C’est la saison de l’immobilier et les banques assouplissent leurs conditions d’octroi pour attirer plus de clients. Le mois d’Avril n’a enregistré que de très faibles évolutions de taux d’intérêts. la tendance est donc à la stabilisation.

Les taux immobiliers sont encore bas en début du printemps

©pixabay

Les taux immobiliers toujours au-dessous du seuil

Les taux immobiliers sont très bas et restent toujours au dessous du seuil des 2%. Les baromètres communiqués par les banques aux courtiers immobiliers montrent que les emprunteurs ont souscrit des crédits à des taux de 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et à 1,85% sur 15 ans.

les meilleurs profils bénéficient de décotes plus importantes sur les taux. En effet, ces emprunteurs présentent des revenus conséquents, un apport personnel important et ils souscrivent d’autres produits bancaires. ils peuvent donc facilement décrocher un taux de 1.10% pour un crédit sur 15 ans.

Depuis quelques mois o n’enregistre pas une évolution importante au niveau des taux de crédits qui semblent être plus ou moins stables. En effet, les taux moyens sont stables pour tout type de profil (standard, favorable ou à risque).

Alors que les professionnels du secteur ont prévu une augmentation des taux au cours du début de l’année 2018, rien n’a été enregistré jusqu’à présent à l’exception de quelques légères baisses.

Quelles villes pour rentabiliser vite son achat ?

Avec des taux immobiliers aussi bas, il s’avère que l’achat d’un bien immobilier est une opération plus avantageuse que la location. En addition, dans certaines villes l’achat se rentabilise plus rapidement. 0 titre d’exeemple, vous pouvez rentabiliser votre achat au bout de 2 ans si vous faites votre acquisition à Lille, Reims, Le Havre, Limoges, Montpellier, Orléans, Saint-Etienne, etc…

Pour pouvoir décrocher le meilleur taux immobilier pour votre crédit, il est primordial de faire le tour des banques et de comparer les différentes offres. En effet, en ayant une idée sur les différentes propositions, vous pouvez faire jouer les concurrence entre les différents établissements et bénéficier d’une offre plus avantageuse.

En plus des frais liés à votre crédit immobilier et les frais du notaire, être un propriétaire de sa propre maison engendre des frais additionnel: taxe d’habitation, taxe foncière, charges de copropriété…

la majorité des emprunteurs souscrivent des prêts dont la durée varie entre 5 et 25 ans. les prêts à plus longues durées (30 à 35 ans) ne sont pas proposé par toutes les enseignes bancaires et sont trop cher à rembourser.

En somme, les taux immobiliers semblent être toujours stables, faites donc votre simulation de prêt en ligne pour décrocher le meilleur taux.

 

 

 

 

Back to Top