Actualités crédit immobilier

 

Les taux de prêt immobilier continuent leur baisse

Le 08/10/2018 par admin

 

Une concurrence féroce livrée par les établissements bancaires conduit à une baisse continue des taux de prêt immobilier. Une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant accéder à la propriété. Pour faire face à la hausse des prix des logements, les taux de crédit ne cessent de diminuer. C’est donc une belle opportunité de profiter des taux les plus bas pour concrétiser vos projets d’achats.

Les taux de prêt immobilier continuent leur baisse

Le moment est propice à un achat immobilier

Généralement, la plupart des ménages Français qui se lancent dans un projet d’achat d’une maison ou d’un appartement, font recours à un crédit immobilier pour financer cette opération. Or, avec des taux de prêt immobilier aussi bas, le crédit immobilier n’a jamais été aussi bon marché.

« La reprise de l’inflation dont le rythme s’accélère depuis le début de 2017 a comme conséquence que les taux d’intérêt réels n’ont jamais été aussi bas depuis le premier choc pétrolier », précise d’ailleurs l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Dit autrement, il n’a jamais coûté aussi peu cher d’emprunter.

Il est aussi possible pour certains emprunteurs de bénéficier des aides d’accès au logement qui malgré leurs récentes réformes, offrent un avantage considérable.

Des taux immobiliers en baisse et des durées d’emprunt en hausse

D’après la dernière publication de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux de prêt immobilier été stable à 1,43% en moyenne en août à l’instar du mois précédent. C’est en revanche la durée d’emprunt qui s’est allongée (223 mois, +5 depuis le début de l’année).

Plus précisément, les taux ressortent en moyenne à 1,25% sur 15 ans (toujours hors assurances), à 1,43% sur 20 ans et à 1,67% sur 25 ans. Ce mouvement est particulièrement remarquable car, dans le même temps, la durée des prêts octroyés par les banques continue de gonfler. Depuis 2014, la durée moyenne des prêts bancaires a progressé de 17 mois (dont quatre mois rien que depuis janvier dernier). Les acheteurs empruntent désormais sur 221 mois en moyenne, soit sur 18,4 ans.

Ces taux en baisse sont offerts par les établissements bancaires qui rivalisent de stratégies commerciales pour atteindre leurs objectifs annuels. A la recherche de capter de nouveaux clients et notamment de jeunes acheteurs ou d’acquéreurs qui présentent une  situation stable et des revenus confortables, les organismes financiers accordent des taux parfois négatifs sur des durées importantes, sans apport personnel et même en sur finançant certains projets.

De nombreuses offres pour les futurs acquéreurs

Le dynamisme du secteur immobilier attire de nombreux candidats. Mis à part la forte concurrence entre les banques. Les autres établissements de crédits offrent aussi des conditions avantageuses.

Toutes ces conditions jouent en faveur des acheteurs, leurs permettant de trouver des offres plus adaptées à leurs situations. Que ce soit en matière du taux de prêt immobilier ou de durée de prêt, les emprunteurs peuvent faire des combinaisons qui leurs sont plus convenables.

Il existe de nombreux outils pour comparer les différentes offres de prêts et choisir le meilleur pour vous. Il suffit de faire une simulation de prêt en ligne qui est toute gratuite et très rapide, un simple clic et vous aurez votre réponse.

En addition, l’emprunteur bénéficie de la loi de résiliation annuelle d’assurance qui lui permet de faire encore plus d’économies sur le coût total de son prêt.

En somme, la conjoncture est très favorable à un achat immobilier. Il faut vraiment penser à concrétiser son projet immobilier avant une remontée des taux de prêts immobiliers.

 

 

 

 

Back to Top