Actualités crédit immobilier

 

Les taux de crédit immobilier bas favorisent l’achat cet été

Le 10/09/2018 par admin

 

Le marché immobilier n’a jamais été aussi actif et dynamique que ces derniers mois. Les taux de crédit immobilier sont aussi exceptionnellement bas et s’approchent du record de 2016. Tous les indicateurs sont au vert et c’est le bon moment pour concrétiser un projet d’achat immobilier. L’année 2018 reste propice à l’achat immobilier en raison de taux qui restent exceptionnellement bas et d’une concurrence toujours vive entre les réseaux bancaires pour attirer les meilleurs profils d’emprunteurs.

Les taux de crédit immobilier bas favorisent l’achat cet été

Forte concurrence entre les banques

Selon un sondage IFOP-FNAIM sur le moral des Français face au marché de l’immobilier, 77% d’entre eux jugent que la situation économique est favorable pour devenir propriétaire pour la première fois. Pour 53% des personnes interrogées le marché est plus dynamique (contre 12% en 2008) et pour 83% plus équilibré. Des statistiques qui présentent parfaitement l’état d’esprit positif de nos concitoyens en matière d’acquisition ou de vente immobilière.

Dans sa dernière analyse statistique, l’Observatoire Crédit Logement / CSA constate qu’en mars 2018, le taux nominal moyen hors assurance des prêts bancaires immobilier était de 1,49 %. Des conditions quasi identiques à celles qui prévalaient en 2017 et qui sont de nature à encourager les candidats à l’achat.

En addition, dans leur dernière note de conjoncture, les Notaires de France ont établi qu’un volume annuel de 965.000 transactions a été effectué dans l’immobilier entre février 2017 et février 2018. Soit une progression de 10,9 % sur un an. Ces excellents chiffres ont été portés pour une large part par le niveau des taux de crédits immobiliers qui sont restés au plancher.

Au 6 août 2018, le taux fixe moyen s’établit à 1,40% sur quinze ans et à 1,65% sur vingt ans. Là encore, c’est sensiblement le même niveau qu’à la mi-juin 2016. Une tendance qui touche aussi les emprunts sur très longue durée : le 25 ans affiche une moyenne à 1,85%. Quant au trente ans moyen, il s’établit à 2,50% (chiffres donnés hors assurances et frais annexes), en très léger recul par rapport à l’an dernier.

Les banques livrent une concurrence féroce afin de capter de nouveaux clients. Leur volonté à prêter de l’argent est très forte et elles peuvent offrir des décotes pour les meilleurs profils. En effet, avec un dossier standard (10% minimum d’apport personnel, situation financière stable, capacité d’endettement raisonnable, etc.), il est assez facile d’obtenir des rabais de l’ordre de 0,20 à 0,30% par rapport aux barèmes officiels.

Des offres en ligne très avantageuses

Depuis quelques années, le nombre de banques en ligne qui est apparu de nulle part ne cesse d’augmenter. Émanant d’une banque traditionnelle ou indépendante, ces banques essaient d’offrir les meilleurs services aux meilleurs tarifs et à moindre coûts pour les clients. Parallèlement à leur objectif de développement de leur clientèle, les banques en ligne ont aussi à cœur de devenir la banque principale de leurs clients. Un objectif qu’elles peuvent aujourd’hui atteindre grâce à la diversification de leurs offres.

Selon la conjoncture, les candidats à l’achat immobilier ont tout intérêt à profiter de la concurrence que se livrent les banques pour dénicher l’offre la plus avantageuse, selon leur profil.

Les banques en ligne proposent des offres très avantageuses à des taux de crédit immobilier extrêmement bas. Certaines d’entre elles proposent des offres 100% en ligne. C’est-à-dire une offre de la pose de la demande jusqu’à la signature. D’autres ne facturent aucun frais de dossier.

Les banques en ligne est un marché qui a un brillant avenir. Les banques se lancent dans une rude concurrence pour attirer le plus de clients en proposant des services de crédits hors du commun à moindre coûts à des taux de crédits immobilier très bas.

 

 

 

 

Back to Top