Actualités crédit immobilier

 

Les Français misent de plus en plus sur l’investissement locatif

Le 15/08/2019 par admin

 

L’investissement locatif en France a le vent en poupe. Depuis plusieurs mois, le marché immobilier est dynamisé par la baisse des taux d’intérêts. Les acquéreurs deviennent de plus en plus nombreux. Ceux qui achètent pour mettre le bien en location représentent plus du tiers des acheteurs. Ce type de placement est considéré comme étant le plus sûr et le plus rentable.

Les Français misent de plus en plus sur l’investissement locatif

Le nombre des investisseurs est en hausse considérable

Pour faire augmenter leurs revenus et pour se préparer à leur retraite, de plus en plus de Français se tournent vers l’investissement locatif. Un placement sécurisé et rentable.

Il est vrai que de nombreux choisissent les placements boursiers, mais, la baisse historique des taux immobiliers les a détourné vers la pierre.

Le plus grand avantage d’investir dans la pierre est la sécurité de cet emplacement. En effet, on est toujours sûr de l’évolution démographique qui garantira la rentabilité de l’investissement.

Selon les chiffres publiés par un expert du secteur, par rapport au nombre total des ventes immobilières, 26.5% concernent l’investissement locatif. Ce chiffre représente une hausse de 31.8% dans une période de 12 mois.

Les achats à titre de résidence principale représentent 66.6%. Il est vrai que ce chiffre est important mais il représente une baisse de 6% sur un an.

D’autre côté, les achats à titre de résidence secondaire représentent 5.4% du nombre total des acquisitions.

Les statistiques publiées par La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) confirment un nombre total de 985 000 transactions l’année dernière.

La capitale : meilleur endroit pour investir

Les investisseurs choisissent Paris comme meilleur endroit pour leur investissement locatif. En effet, 30.5% des achats à la capitale sont destinés à la location. Ce chiffre représente une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.

Pour comparer et mettre l’accent sur l’investissement en locatif à la capitale, cette opération représente 27,2 % à Marseille, 27,4 % à Bordeaux et 26,9 % à Lyon.

Cette hausse peut s’expliquer par la volonté des jeunes et des ménages à augmenter leur épargne en investissant dans la pierre.

Une étude de l’IFOP a révélé que,

« 67 % des jeunes interrogés souhaitent demeurer locataire de leur résidence principale tout en plaçant leur épargne dans un achat locatif. »

Les jeunes qui souhaitent resté locataires tout en investissant locatif évoquent qu’ils veulent garder leur mobilité professionnelle. En effet, la situation professionnelle de ces derniers étant encore instable, ils peuvent se retrouver obligés de quitter leur foyer et déménager pour suivre leur travail. Donc, un investissement locatif est meilleur pour eux.

 

 

 

 

Back to Top