Actualités crédit immobilier

 

Les courtiers immobiliers confirment une baisse des taux en mars 2019

Le 12/04/2019 par admin

 

En mois de mars 2019, les courtiers immobiliers ont confirmé que les établissements bancaires ont appliqué des baisses au niveau de leurs taux immobiliers. Les meilleurs profils pouvant toujours profiter de décotes très intéressantes leurs favorisants l’accession à la propriété sous des conditions très favorables. Malgré, la conjoncture défavorable, les banques baissent les taux pour acquérir de nouveaux clients. La concurrence entre ces établissements est toujours vive puisqu’ils cherchent à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les courtiers immobiliers confirment une baisse des taux en mars 2019

© Crédit photo : pixabay

Un nouveau record historique

Le crédit immobilier reste toujours le premier produit d’appel des établissements bancaires. Ces derniers attirent plus de nouveaux clients grâce aux taux bas qu’ils proposent. En effet, la baisse des taux immobiliers affichée dans les barèmes des banques en mois de mars 2019, a cassé tous les records.

Les courtiers immobiliers ont confirmé que la baisse des taux en mars a dépassé celle enregistré e octobre 2016. Certains emprunteurs ont pu décrocher des crédits avec des taux de 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et de 1,75 % sur 25 ans. Les «bons profils » ont pu toujours contracter des prêts immobiliers à des taux plus attractifs qui varient entre 0,55 % pour un crédit sur 10 ans, 0,80 % sur 15 ans et 1 % sur 20 ans.

Cette tendance est tout à fait attendue après avoir enregistrer une baisse au niveau des taux d’obligation assimilables du Trésor (OAT 10 ans). En effet, un expert détaille que,

« Les OAT 10 ans sont tombés aux alentours de 0,46% à la mi-mars (au lieu de 0,62% à la mi-janvier et 0,53% à la mi-février, ndlr), »

Les conditions d’octroi de prêt immobilier sont donc très avantageuses pour les potentiels accédants à la propriété. La hausse des prix sur l’ensemble du territoire pourra être compensée par ces taux historiquement bas.

Quelle sera la tendance des taux dans les mois prochains ?

Les professionnels du marché immobiliers estiment que,

« La tendance baissière va se poursuivre. La stabilisation des taux directeurs de la BCE permet aux banques de maintenir leurs marges tout en proposant des crédits à des taux particulièrement bas ».

En effet, la Banque Centrale Européenne a confirmé qu’elle va garder son taux directeur avantageux jusqu’à la fin de cette année. Cette politique favorable de la BCE encouragera les banques à continuer à proposer des taux aussi bas et des conditions très favorables.

Un expert prévoit « des taux avantageux pour les emprunteurs, du moins durant le premier semestre 2019. Les hausses prévues, et redoutées, pour les premiers mois de 2019 n’auront donc finalement pas lieu. »

Les courtiers immobiliers sont très optimistes concernant l’évolution du marché cette année.

 

 

 

 

Back to Top