Actualités crédit immobilier

 

Les banques misent sur le crédit immobilier

Le 30/10/2018 par admin

 

Suite à une année 2017 record en matière de crédit immobilier, l’année 2018 n’a pas bien commencé pour les établissements bancaires. Les résultats du premier semestre été décevantes. Depuis, les banques ont beaucoup facilité leurs conditions d’octroi et se sont donc misent à une forte concurrence afin de gagner plus de nouveaux clients et combler le manque à gagner du début de l’année. Les emprunteurs sont les premiers à bénéficier de cette guerre de prix. Ils profitent de taux très bas et de prêts immobiliers bon marché.

Les banques misent sur le crédit immobilier

Un manque à gagner au premier semestre 2018

Généralement, les banques prêteuses doivent atteindre leurs objectifs commerciaux vers l’été. Or, ce début de l’année n’était pas si rentable comme attendu. Par conséquent, les banques doivent conquérir de nouveaux clients pour combler ce manque.

Afin de redresser leur pente, les banques misent sur le crédit immobilier. C’est le premier et le meilleur produit d’appel dont elles disposent pour attirer les emprunteurs.

En effet, la plupart des établissements de financement proposent des crédits à taux très séduisants et à des conditions avantageuses. Certains emprunteurs peuvent financer leurs achat avec des crédits à longues durées (25 à 30 ans), d’autres peuvent décrocher des emprunts sans apport personnel.

Des crédits immobiliers bon marché

Actuellement, le crédit immobilier n’a jamais été aussi bon marché. Les taux sont à un niveau très bas, ils s’établissent en moyenne à :

  • 1,40 % sur 15 ans ;
  • 1,60 % sur 20 ans ;
  • 1,85 % sur 25 ans.

Les meilleurs profils peuvent obtenir des décotes encore plus importantes. En effet, les emprunteurs qui se présentent avec un apport personnel conséquent (plus de 10%) et une situation professionnelle stable (travaille sous CDI) sont capables de décrocher un taux de 1.12% pour un crédit sur 20 ans.

Les professionnels prévoient certainement une remontée des taux, mais cette dernière est encore loin d’être pratiquée, puisque la BCE n’a pas encore augmenté son taux directeur.

Ceux qui pensent à concrétiser leurs projets d’achats ont toutes les chances de faire un investissement bien réussi

Des conditions de prêt favorables

La conjoncture actuelle constitue une bonne opportunité pour toute personne qui souhaite acheter sa maison ou son appartement de rêve. En fait, tous les projets immobiliers sont favorisés. Les emprunteurs profitent de la concurrence entre les banques face à une demande qui s’affaisse depuis plusieurs mois, tandis que nombre d’établissements ont maintenu des objectifs de production élevés pour l’année en cours.

Financer son projet via un crédit immobilier s’avère actuellement la procédure la plus favorable et la plus rentable. En effet, avec des taux extrêmement bas et des conditions très avantageuses, l’emprunteur peut même gagner de l’argent.

En plus, la récente entrée en vigueur de l’amendement Bourquin concernant l’assurance emprunteur pousse les banques à diminuer le coût de leur contrat de groupe. Cette stratégie vise à convaincre les clients de ne pas opter pour une assurance individuelle et s’alléger ainsi les formalités.

Il est recommander que vous faites une simulation de crédit immobilier pour comparer les différentes offres disponibles sur le marché immobilier et d’en décrocher la meilleure selon votre profil et votre situation.

 

 

 

 

Back to Top