Actualités crédit immobilier

 

Le marché de l’ancien se portera bien grâce aux taux immobiliers bas

Le 13/03/2019 par admin

 

Actuellement, de nombreuses incertitudes entourent l’évolution du marché immobilier en 2019. Les taux immobiliers sont toujours bas et les conditions d’octroi de crédit restent avantageuses. Mais, les professionnels prévoient une hausse des taux et une stabilité des prix. Après une année 2018 très dynamique surtout dans l’immobilier ancien, est-ce on attend à un bouleversement des conditions ou à une continuité du dynamisme de l’activité ? Il est cependant à noter que, les prix de l’immobilier sont très disparates selon la région.

Le marché de l’ancien se portera bien grâce aux taux immobiliers bas

Les futurs acquéreurs bénéficient de conditions avantageuses

Les potentiels acheteurs de biens immobiliers ont tout le droit d’être prudents vis-à-vis le contexte économique actuel. En effet, l’année dernière, l’Insee a publié un rapport concernant le moral des ménages Français à propos le marché immobilier. Ce rapport dévoile qu’ « Ils étaient de moins en moins enthousiastes à se lancer dans un projet immobilier ». Cette prudence est le résultat de la hausse des prix et de l’annoncement de la probable hausse des taux immobiliers au cours de cette année.

Cependant, au cours du début de l’année 2019, les Français semblent regagner confiance dans le marché, et les particuliers investissent de nouveau dans la pierre.

Le marché de l’ancien se porte toujours bien

Les taux immobiliers historiquement bas et les conditions de crédit très favorables, permettent au marché de garder son dynamisme. Elles sont très encourageantes pour les ménages en France. En effet, grâce à cette conjoncture, les transactions dans le marché ancien ont enregistré un record de 957 000 transactions en 2018.

Les professionnels du secteur affirment que

« On ne devrait pas être loin des mêmes chiffres pour 2019, malgré les quelques hausses de prix constatées dernièrement ».

En effet, puisque la hausse des prix de l’immobilier a été plus ou moins maîtrisée, le marché de l’immobilier ancien continuera à bien se porter au cours de cette année. Les ménages Français investisseront donc à nouveau dans la pierre qui reste toujours leur placement le plus favorable, rentable et sûr.

Il faut prendre en compte les disparités des prix entre les régions

L’immobilier a été et reste toujours le placement le plus sûr pour investir son argent. Cependant, avant d’acheter, il faut faire attention à la forte disparité des prix entres les différentes villes de l’Hexagone. Les prix les plus chers se situent à Paris, Lyon et Bordeaux. Ils peuvent être qualifiés comme étant hors de portée.

Les investisseurs doivent trouver un bien immobilier qui est bien placé pour que leur investissement soit rentable au maximum. Les acquéreurs d’une résidence principale doivent acheter dans les villes moins chères mais qui sont à proximité des grandes villes.

En somme, ceux qui pensent concrétiser un projet immobilier, doivent profiter des conditions favorables et des taux immobiliers très bas avant leur éventuelle remontée.

 

 

 

 

Back to Top