Actualités crédit immobilier

 

Le crédit immobilier séduit de nombreux particuliers en France

Le 30/05/2019 par admin

 

Grâce à une conjoncture très favorable au cours de ces dernières années, les résidents et les expatriés Français ont profité de crédit immobilier bon marché pour financer l’achat de leur logement. L’investissement dans la pierre a été soutenu par les taux immobiliers historiquement bas et l’assouplissement des conditions d’octroi (allongement de la durée d’emprunt, baisse du montant de l’apport personnel, etc…).

Le crédit immobilier séduit de nombreux particuliers en France

Baisse du taux de crédit immobilier

Les experts du marché de crédit immobilier ont tous prévu une hausse des taux d’intérêt au cours du premier trimestre 2019. Au contraire, le taux de crédit a enregistré une baisse en janvier et en février 2019 pour atteindre 1.45% et 1.44% respectivement.

Les emprunteurs peuvent s’endetter à un taux de :

  • 1,22 % sur 15 ans ;
  • 1,41 % sur 20 ans ;
  • 1,64 % sur 25 ans.

Les bons profils bénéficient toujours de décotes plus importantes sur le taux de crédit en effet, les banques proposent des taux très attractifs aux primo-accédants qui présentent des revenus importants et une situation professionnelle stable.

Des conditions d’octroi plus souples en France

En comparaison avec les pays de la zone euro, les conditions d’octroi de crédit immobilier sont plus assouplies en France.

En effet, la France affiche un taux d’intérêt moyen bas de 1.56%, soit moins de 0.36% que l’Espagne et moins de 0.49% que l’Angleterre. En Allemagne, le taux d’octroi de crédit est de 1.83% et de 1.09% au Danemark.

Les expatriés, séduits par les taux bas en France

Les Français expatriés apprécient la baisse des taux de crédit immobilier dans leur pays natal. En effet, de nombreux Français qui vivent à l’étranger, souhaitent profiter des taux bas et des conditions d’octroi très avantageuses pour faire l’acquisition d’un logement.

Cette hausse de la demande des expatriés notamment sur l’immobilier de luxe, a résulté en une hausse des prix des logements.

Les établissements bancaires Français ont mis en place des conditions particulières pour leurs clients expatriés qui souhaitent investir dans la pierre. En effet, puisque la conclusion d’un contrat de crédit immobilier pour un expatrié est une opération considérée à risque pour les banques, ces dernières ont choisi de majorer le coût de cette opération.

En conclusion, les taux d’intérêts sont à un niveau très bas, les emprunteurs profitent de condition d’octroi de crédit immobilier très assouplies pour financer leurs projets d’achats.

 

 

 

 

Back to Top