Actualités crédit immobilier

 

Le Crédit Agricole propose une offre de prêt immobilier digitalisée

Le 08/11/2018 par admin

 

Le premier financeur de l’économie et première banque digitale en France, le Crédit Agricole, offre désormais depuis septembre 2018 une expérience de souscription de prêt immobilier totalement digitalisée. Depuis la simulation à la signature électrique de l’offre, les clients et les nouveaux clients bénéficient d’un parcours 100% en ligne. Tous les documents requis peuvent être envoyés par internet. Le gain de temps et la simplification des démarches étant les principaux avantages.

Le Crédit Agricole propose une offre de prêt immobilier digitalisée

Faire face aux nouveaux intervenants

Avec la numérisation généralisée de l’offre de prêt immobilier, le Crédit Agricole s’attaque aux liasses de papiers que les emprunteurs doivent souvent échanger avec leur banque pour obtenir un crédit.

Ce dispositif permet aux emprunteurs de signer électroniquement leur offre de crédit au lieu de parapher leur contrat manuellement puis de le renvoyer par La Poste à leur banque. En addition, les clients de Crédit Agricole seront capables de contacter directement leur conseiller bancaire sans aucun intermédiaire.

La concurrence sur le marché est très féroce. En effet, toutes les banques en ligne proposent déjà des offres de prêt immobilier. Donc, pour une banque traditionnelle, la numérisation de l’offre de prêt est un enjeu majeur pour faire face à cette concurrence et continuer à séduire de nouveaux clients. En d’autres termes, à l’heure où  les marges des banques sont sous pression sur le crédit à l’habitat , ce « parcours de prêt immobilier totalement digitalisé » doit permettre de gagner en efficacité.

Les clients peuvent faire des simulations de prêts et déposer sur un espace personnel en ligne les documents demandés par la banque. Et bénéficient toujours de la possibilité de contacter en personne leur conseiller bancaire s’ils ont aucun doute sur les démarches de souscription ou bien s’ils ne peuvent pas confier encore l’idée de souscrire un emprunt immobilier en ligne.

« Tout au long du processus, son conseiller reste disponible pour l’aider et l’accompagner dans ses démarches », précise la banque dans son communiqué. « Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son projet immobilier tout en bénéficiant des meilleurs conseils. »

Un dispositif qui doit porter ses fruits

De nombreuses démarches sont proposées par le Crédit agricole dans son offre de prêt immobilier en ligne. Par ailleurs, en juillet dernier, ‘’le Groupe Crédit Agricole a signé une convention avec le Conseil Supérieur du Notariat pour la mise en place d’un système d’échanges digitalisé de documents dématérialisés, normé et sécurisé. Ce dispositif, à disposition de tous les notaires, complète la digitalisation du parcours de prêt immobilier de la banque.’’

En effet, il est temps pour que les établissements traditionnels franchissent le pas et intègrent le système numérique afin de ne pas perdre leur part sur le marché au profit des banques modernisées.

Cette stratégie représente un gain du temps à la fois pour la banque et le client, 5 jours ouvrables en moyenne. En effet, la signature électronique permet de valider en une seule fois l’offre du prêt. En plus, la suppression de l’acheminement du dossier par voie postale, est une vraie optimisation du délai du processus.

C’est également un outil qui permettra aux établissements bancaires d’offrir plus de satisfaction à leurs clients et d’attirer de nouveaux tout en simplifiant et en accélérant le parcours de souscription d’un prêt immobilier.

 

 

 

 

Back to Top