Actualités crédit immobilier

 

Le courtier immobilier est un acteur principal dans le dynamisme du marché

Le 08/07/2019 par admin

 

Le courtier immobilier joue un rôle très important pour les acheteurs aussi que pour les vendeurs. Alors que les intermédiaires ne sont pas généralement trop sollicités lors des transactions commerciales, les courtiers sont toujours favorisés pour maintenir un certain niveau de dynamisme au sein du marché immobilier. Ces experts rassurent les potentiels acquéreurs qui hésitent de mener leurs projets d’achat immobilier vue la conjoncture actuelle.

Le courtier immobilier est un acteur principal dans le dynamisme du marché

Les acquéreurs hésitent malgré les crédits bon marché

Le crédit immobilier présente actuellement le premier produit d’appel pour les banques prêteuses. Ces dernières misent sur cet atout pour séduire le maximum de clients. Le crédit est donc proposé à des conditions très avantageuses pour les emprunteurs.

Ces conditions ne peuvent pas cependant être proposées pour l’infini. En effet, à risque du manque à gagner et de baisse de leur rentabilité, les banques prêteuses doivent finalement finir par augmenter leurs taux.

Les potentiels accédants à la propriété ont en effet crainte de cette éventuelle remontée des taux immobiliers et du durcissement des conditions d’octroi du crédit immobilier, vu la baisse de leur pouvoir d’achat.

Alors que la majorité des Français croient en la sécurité d’un investissement dans la pierre, ils hésitent encore de franchir le pas.

Ils font recours aux aides d’un courtier immobilier pour s’assurer que leur projet est tout à fait sûr.

Les Français s’inquiètent pour leur avenir

Les Français expriment leur mal-être par le mouvement des gilets jaunes qu’ils ont mené récemment. Ils sont inquiets pour leur avenir.

L’IFOP a mené une étude récente qui a révélé que,

« 70 % des Français sont convaincus que leur situation financière va continuer de se détériorer et que la politique menée par le gouvernement en est la principale cause. »

Le pessimisme des Français a un effet direct sur le dynamisme du marché immobilier. C’est donc aux courtiers immobiliers de redonner confiance aux ménages.

Le courtier immobilier est un intermédiaire précieux

Le courtier immobilier reste le meilleur intermédiaire entre la banque et l’acheteur grâce à sa vaste connaissance et son très large réseau de partenaires.

Il joue le rôle d’un conseillé, d’un accompagnateur et d’un négociateur. En effet, le courtier donne des conseils très précieux qui aideront l’emprunter à mieux évaluer sa situation et à décrocher une meilleure offre. Il accompagne également son client tout le long du processus de l’octroi d’un crédit. Le courtier négocie aussi à la place de son client le taux du crédit et l’offre la plus avantageuse.

Avec l’accompagnement d’un courtier, l’emprunter sera en mesure de trouver rapidement le bien qui répondra à ses besoins.

Malgré l’aide significative offerte par un courtier immobilier, la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque affirme que ces professionnels « ne seront sollicités que dans environ 50 % des transactions immobilières d’ici 2022 ».

 

 

 

 

Back to Top