Actualités crédit immobilier

 

Laissez l’investissement immobilier à Toulouse vous séduire

Le 17/10/2018 par admin

 

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier rentable et performant ? Dirigez-vous vers la ville phare pour la loi Pinel, Toulouse. La ville rose remplie toutes les conditions favorables à un investissement locatif : l’emploi, la démographie, les étudiants, le marché locatif ou encore les prix. Cette ville dynamique a le vent en poupe et les investisseurs y viennent des quatre coins de la France. Le programme immobilier neuf à Toulouse permet aux investisseurs de bénéficier des atouts du dispositif de défiscalisation Pinel.

Laissez l’investissement immobilier à Toulouse vous séduire

Le dispositif Pinel est intéressant

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation pour tout contribuable qui souhaite réaliser un investissement immobilier dans un bien neuf et s’engager à le louer pendant une période de temps qui varie entre 6, 9 ou 12 ans. Ce dispositif lui permet ensuite de déduire de ses impôts un pourcentage proportionnel à la période de location, c’est-à-dire 12, 18 ou 21 %.

Un investissement en Pinel peut être financé par le biais d’un crédit immobilier. Donc le bien est, en tout ou partie, financé par l’avantage fiscal, les loyers perçus. C’est un investissement qui permet aux ménages de se construire un patrimoine solide et pérenne dont ils peuvent transmettre à leurs descendants.

Pour pouvoir investir en Pinel, il faut respecter certaines conditions :

  • l’investisseur doit tout d’abord être imposable en France ;
  • respecter les plafonds des loyers ;
  • les locataires doivent respecter les conditions des revenus ;
  • investir dans un logement neuf ou en état d’achèvement ;
  • les biens anciens sont éligibles mais sous conditions de travaux ;
  • l’investisseur doit s’engager à louer son bien durant une période déterminée. La défiscalisation est proportionnelle à la période d’engagement.

Quels sont les atouts de Toulouse ?

Surnommée ville rose par excellence, Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée de la France. Elle présente de nombreux atouts pour l’investissement immobilier. Elle a été élue comme étant la ville la plus propice à l’investissement locatif après Lyon et Nantes.

C’est une ville avec une démographie est très dynamique et elle ne cesse d’accueillir chaque année des milliers de nouveaux arrivants. En effet, selon l’Insee, la population Toulousaine a augmenté de +19% en 15ans. Ce dynamisme démographique se traduit dans une forte demande d’habitation. Donc, le risque de vacance locative est très minime même nul.

Outre sa démographie, Toulouse se caractérise par son attractivité économique. En effet, la ville possède en prime l’un des bassins d’emploi les plus actifs du Sud-Ouest. Selon une étude européenne, le produit intérieur brut par habitant a ainsi augmenté de 31,6 % de 2003 à 2013.

En addition, la ville accorde une grande importance à certains secteurs comme l’aéronautique ou l’aérospatial, l’agro-alimentaire et la santé. Ces domaines favorisent  l’implantation de nombreuses entreprises qui contribuent à l’amélioration du marché de l’emploi.

Toulouse est aussi une ville étudiante grâce à sa renommée de ville universitaire par excellence en France. Elle enferme de très grandes écoles de renom telles que l’Université Toulouse 1 Capitole ou l’Université Toulouse le Mirail. Par conséquent, près de 100 000 étudiants auront sûrement besoin de se loger.

Se lancer dans le marché de l’investissement immobilier toulousain est sûrement une opération rentable surtout que les prix restent abordables avec le mètre carré aux environs des 4 000€ pour du neuf.

 

 

 

 

Back to Top