Actualités crédit immobilier

 

La vision des ménages en vue de réaliser un investissement immobilier

Le 08/01/2019 par admin

 

Une récente étude a été menée pour évaluer l’état d’esprit des ménages qui veulent réaliser un investissement immobilier, face aux conditions du marché immobilier. Cette étude révèle que les particuliers pensent que le moment est encore favorable à l’acquisition, mais que les tensions compliquent la situation. Cependant, le secteur immobilier garde toujours son dynamisme grâce aux conditions favorables.

La vision des ménages en vue de réaliser un investissement immobilier

Trouver son bien de rêve est désormais difficile

L’évolution à la hausse des prix de l’immobilier au cours des dernières années, a été très remarquable. Par contre, la capacité d’emprunt des ménages français n’a pas trop évolué. En addition, actuellement, le marché immobilier enregistre un fort déséquilibre entre l’offre et la demande (la demande étant beaucoup plus importante que l’offre).

Combinés, ces deux paramètres font que les particuliers qui sont à la recherche d’un bien pour réaliser un investissement immobilier, ne trouvent pas les critères qui les satisfont en termes de leurs besoins et leurs budgets.

Les conditions actuelles du marché immobilier sont très défavorables pour les investisseurs. Les candidats à l’accession qui ont été interrogés pendant l’étude ont majoritairement déclaré que : « les négociations sont de plus en plus difficiles à mener, alors que les prix de vente sont souvent jugés excessifs ».

En addition, la période pour trouver le bien idéal s’est allongée régulièrement.

Ce sont les taux immobiliers faibles et les conditions de crédit avantageuses qui séduisent les potentiels acquéreurs qui cherchent à finaliser rapidement leurs achats.

En effet, un professionnel du domaine affirme que : «  Il est évident que le niveau de taux exceptionnellement bas maintient le niveau élevé de la demande et joue très largement sur la motivation des futurs acquéreurs. Ils ont qui plus est raison de croire au maintien des taux bas dans les mois qui viennent, car les banques sont dans une phase de conquête client très volontaire et le crédit immobilier reste le produit numéro 1 pour atteindre cet objectif ».

Des doutes sur l’évolution du marché

L’étude révèle que les potentiels acquéreurs qui pensent à concrétiser leurs projets, estiment que les conditions du marché immobilier ont se dégrader en 2019. En effet, la plupart d’entre eux, prévoient une hausse des taux d’emprunt immobilier, une diminution des offres, la poursuite de la hausse des prix des biens et une baisse du pouvoir d’achat. Il est donc bien clair que la confiance dans le marché se détériore.

Actuellement, le marché immobilier est toujours dynamique et l’activité est bien soutenue, mais, la situation pourrait s’inverser d’ici à quelques mois.

En effet, les particuliers qui prévoient la réalisation d’un investissement immobilier, vont remettre leurs projets à plus tard jusqu’à ce qu’ils trouvent le bien adapté au prix convenable.

Alors que les spécialistes sont toujours optimistes, personne ne peut réellement confirmer le situation du marché immobilier en 2019. Donc, l’investissement immobilier en 2019 reste toujours incertain.

 

 

 

 

Back to Top