Actualités crédit immobilier

 

La souscription 100% digitale d’un prêt immobilier est devenue possible

Le 18/09/2019 par admin

 

Il est désormais possible pour les futurs emprunteurs de souscrire un prêt immobilier suivant une procédure 100% digitalisée. De nombreux établissements bancaires commencent à marcher dans les pas des Caisses d’Épargne et du Crédit Agricole en offrant une procédure de souscription dématérialisée pour simplifier les démarches pour les futurs accédants à la propriété. Cette nouvelle politique est à la fois bénéfique pour les emprunteurs que pour les banques qui deviennent plus ouvertes aux besoins de leurs clients.

La souscription 100% digitale d’un prêt immobilier est devenue possible

Démarches simplifiées et délais réduits

La digitalisation de la procédure de souscription de prêt immobilier  facilite énormément la tâche pour les futurs emprunteurs. En effet, ces dernier ne doivent plus se rendre en agence pour effectuer les démarches, il leurs suffit un accès internet et l’affaire serait effectué en quelques clics.

Les démarches sont très simples ; une fois que l’emprunteur réalise sa simulation de prêt immobilier et trouve l’offre qui lui convient, il procède ensuite au dépôt de la demande de prêt en ligne et il finit par le téléchargement des documents nécessaires au montage du dossier de financement.

Il est à noter qu’il serait plus avantageux de faire recours aux services d’un courtier immobilier lors de la comparaison des différentes offres de prêt et du choix de l’assurance emprunt.

En souscrivant son prêt en ligne, les délais du traitement des dossiers seront beaucoup plus réduits. En effet, lorsque le souscripteur envoie sa demande en ligne, le responsable de la banque recevra une notification et tous les documents de l’emprunteur seront visibles sur son espace personnel. La validation du contrat de crédit s’effectue ensuite par la signature électronique.

Une meilleure expérience client

La dématérialisation de la procédure de souscription de prêt immobilier représente un avantage pour les banques puisqu’elle facilite l’expérience pour les clients qui deviendront certainement plus nombreux. En effet, tous les clients des banques cherchent toujours de réduire le nombre des démarches et le temps de l’obtention d’un crédit.

En addition, les frais annexes et les coûts supplémentaires liés à la souscription d’un crédit seront certainement très réduits.

Même si la procédure de souscription devient en ligne, le contact avec un conseiller bancaire pour renseignement ou pour plus d’informations est toujours possible à tout moment. En effet, la souscription en ligne n’élimine pas le rôle des conseillers bancaires.

En somme, la dématérialisation des démarches de souscription d’un prêt immobilier présente un avantage pour les banques prêteuses ainsi que pour les futurs accédants à la propriété.

 

 

 

 

Back to Top