Actualités crédit immobilier

 

La défiscalisation de votre investissement immobilier touche à sa fin ?

Le 21/02/2018 par admin

 

Vous avez réalisé un investissement immobilier et vous avez bien tiré profit du dispositif de la défiscalisation immobilière. Or, un jour ou un autre la défiscalisation touchera éventuellement à sa fin. Donc il faut bien se préparer et poser une stratégie pour l’après défiscalisation. Faites une analyse minutieuse du marché pour bien déterminer le bon moment à partir duquel vous pouvez revendre votre bien.

La défiscalisation de votre investissement immobilier touche à sa fin ?

Dresser le bilan de votre investissement immobilier

Le dispositif de défiscalisation immobilière s’approche de toucher à sa fin, le premier réflexe doit être de faire le bilan de votre investissement locatif.

La rentabilité de votre investissement immobilier ne viendra pas d’une hausse de la valeur de votre bien, mais au contraire de l’importance des loyers perçus. Or, si vous avez du mal à trouver des locataires, vous n’avez aucun intérêt à garder le bien.

Un logement acquis dans le cadre d’investissement immobilier, doit être généralement occupé par des locataires pour que vous perceviez des revenus. Or, dans certains cas il peut être régulièrement inoccupé dont il n’accompli pas sa fonction et vous ne recevez pas de loyers. Dans ce cas pensez à revendre votre bien puisqu’il ne répond plus à vos besoins, surtout si votre période de défiscalisation est bientôt finie.

Cibler la bonne période pour vendre

Eviter de vendre votre bien à la même période que les autres investisseurs. En fait, afin de bénéficier du même dispositif de défiscalisation, de nombreux investisseurs tendent à acquérir plusieurs logements d’un même immeuble ou une résidence neuve.

La mauvaise nouvelle est que tous les dispositifs de défiscalisation peuvent tomber en même période pour tous les propriétaires, et donc la revente peut se dérouler en même temps. Cette vente qui regroupe plusieurs offres, conduit à dévaloriser les prix des logements, et si vous décidez aussi de vendre votre bien pendant la même période, vous risquez de diminuer votre plus-value ou même revendre avec une perte.

Par conséquent, il est conseillé d’attendre le bon moment pour réaliser votre vente, et pour que cette dernière soit le plus avantageuse que possible.

Faites des travaux de rénovation

L’investissement immobilier sous dispositif de défiscalisation signifie votre engagement à mettre votre bien en location pendant plusieurs années. Or, après l’écoulement de dix ans, vous vous trouvez avec un bien ancien, votre bien acheté neuf ne l’est plus.

A la fin de la défiscalisation et quand vous pensez vendre votre bien, vous trouvez que son prix devient très réduit par rapport à son prix d’achat. C’est à case de la détérioration de certains revêtements et appareils et parfois le vieillissement du chauffage. En plus en quelques années, l’évolution des règlementations  notamment thermiques et acoustiques est inévitable. D’où s’impose le besoin de réaliser des éventuels travaux de rénovations, pour remettre certains équipements aux normes, et gommer les imperfections de votre logement. En raison d’augmenter la valeur de votre bien avant de le vendre.

Attendez la fin du bail avant de revendre

Vous êtes pressez par le temps suite à l’arrêt de vos avantages fiscaux, et vous voulez vendre votre bien à n’importe quel prix. Or, il faut être bien patient, une bonne affaire demande beaucoup de vigilance et d’attentait. Ne vendez pas votre logement que si vous êtes vraiment obligé à le faire.

En plus si votre logement est encore occupé, le prix de vente sera beaucoup moins élevé que de le vendre vide et le risque de réaliser une moins-value sera très élevé. Donc attendez que le contrat de bail arrive à échéance et vendez votre logement à un prix plus avantageux et une plus-value importante.

En somme, un investissement immobilier est toujours rentable, et vous permet de préparer à votre retraite, sauf qu’à la fin du dispositif de défiscalisation, plusieurs éléments sont à considérer avant la vente.

 

 

 

 

Back to Top