Actualités crédit immobilier

 

La baisse des taux de crédit immobilier se poursuit

Le 05/07/2019 par admin

 

Contre toutes les prévisions des experts du marché immobilier, les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse. Le crédit immobilier reste le premier produit d’appel des banques prêteuses pour attirer plus de nouveaux clients et pour fidéliser les anciens. Les banques doivent aussi proposer des taux aussi attractif et des conditions avantageuses pour pouvoir faire face à a concurrence acharnée portée sur le marché.

La baisse des taux de crédit immobilier se poursuit

Le crédit immobilier : meilleur appât

Un prêt immobilier est un engagement sur plusieurs années entre la banque prêteuse et son client. En essayent de suivre le rythme fort de la concurrence et de séduire une nouvelle clientèle, les établissements bancaires compte sur le crédit immobilier pour atteindre leurs buts. Pour ce fait, ils proposent des taux de crédit immobilier historiquement bas.

Les cibles préférées des banques sont les emprunteurs de jeune âge qui viennent d’entrer dans la vie active et qui ont un futur professionnel prometteur. En effet, avec son avancement dans l’âge, l’emprunteur devient financièrement plus confortable et donc plus rassurant pour la banque qui essayera de lui proposer des produits bancaires la générant des bénéfices.

C’est pour cette raison qu’on trouve que les meilleurs taux sont toujours accordés aux clients les plus jeunes qui accèdent pour la première fois à la propriété. En effet, ces emprunteurs peuvent décrocher un taux inférieur à 1% pour un crédit sur 20 ans. La pluparts des banques ont déjà franchi cette barre historique et ont octroyé des prêts sur 20 ans à un taux de 0.95%.

D’autres établissements de financement ont même proposé un taux historique de 0.80% sur 20 ans. Ce taux n’a jamais été enregistré. Il est à notre qu’il s’agit d’un taux brut hors assurance de prêt.

Des baisses importantes de mai à juin

En mois de mai 2019, le record historique du novembre 2016 a été dépassé. En effet, le taux de crédit immobilier moyen a atteint 1.29%.

En mois de juin, ce taux a encore baissé pour atteindre 1% profitant à tous les profils d’emprunteurs et pas seulement aux meilleurs profils.

La baisse ne s’arrête pas là. En effet, selon les nouveaux barèmes communiqués par les banques, le taux immobilier moyen se dégringola encore de l’ordre de 10 à 20 points de base.

La conjoncture actuelle et les conditions de prêt sur le marché immobilier sont très favorables et propice à tous ceux qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier et aussi pour les emprunteurs qui pensent à racheter leurs crédits pour bénéficier des taux de crédit immobilier bas.

 

 

 

 

Back to Top