Actualités crédit immobilier

 

Investissement locatif : tirer le meilleur profit de la loi Pinel

Le 15/11/2018 par admin

 

Réaliser un investissement locatif, c’est de se constituer un patrimoine sûr et un revenu durable. La pierre reste toujours l’emplacement favorable des Français. Le dispositif de défiscalisation Pinel a été prolongé pour 4 années supplémentaires après la mise en place de la nouvelle loi des finances. Ce dispositif permet une réduction d’impôts pouvant atteindre 21% du coût du bien. Pour tirer le meilleur profit de la loi Pinel, il faut investir dans de emplacements rentables.

Investissement locatif : tirer le meilleur profit de la loi Pinel

Paris aux portes d’Élancourt et Maisons-Alfort

Un investissement locatif dans le neuf est favorisé par la reconduction des dispositifs de la loi Pinel. C’est une très bonne initiative de commencer à constituer son patrimoine tout en générant de la rentabilité et en défiscalisant. Il faut tout de même choisir les meilleurs programmes.

Le choix des appartements neufs éligibles à la Loi Pinel est très large. Si vous êtes plutôt adepte de la région parisienne, intéressez-vous à Élancourt (Yvelines). Dans le quartier résidentiel de la Clef Saint-Pierre, le programme Harmony Village propose des appartements de 65 m2 à 110 m2 composés d 3.4 à 5 pièces. Ces appartements sont livrables à partir de 2019.

Pas très loin de la capitale, Maisons-Alfort a subi un boom immobilier pendant les dix dernières années. Elle accueillit à la fois l’immobilier d’entreprise et les logements. Les tarifs sont plus bas que ceux à paris. En effet, la résidence Majestic 30  offre des logements composés de 3pièces qui sont accessibles à partir de 300 000 €.

Différentes offres à Bordeaux, Lyon et Marseille

L’investissement locatif à bordeaux a toujours le vent en poupe. La capitale de la Nouvelle Aquitaine mérite ce succès. Témoigner par le programme Privilège 161, le quartier de la Bastide connait une énorme croissance avec des logements «éco». On peut acquérir des 3 ou 4 pièces à partir de 61,5 m² ou bien des petites maisons jusqu’à 95,5 m².

Le programme So City mène Lyon également vers la voie écologique. Le nouvel essor du quartier écologique près de la place Jean-Jaurès qui est juste à peu de distance du stade, des quais du Rhône et du centre d’affaires de Gerland, est prévu s’annoncer en 2025. Ce programme portera Lyon à son avenir.

Pour ceux qui cherche du calme et du luxe loin du bruit du centre-ville de la capitale , le meilleur choix devrait être au sein du quartier des Caillols. Le programme  Green Island y serait mis en place avec des appartements haut de gamme du 2 au 5 pièces jusqu’à 128 m².

Le dispositif Pinel pour un investissement locatif rentable

Vous pouvez donc choisir un de ces programmes pour réaliser un investissement locatif dans le cadre du Pinel.

Grâce à ce dispositif, chaque ménage peut bénéficier d’un montant d’acquisition de 300 000 € par an. Ce montant y inclus le coût de l’achat ainsi que les frais du notaire, tout en profitant d’une défiscalisation très intéressante.

Pour pouvoir bénéficier des abattements lié au Pinel, l’acquéreur doit s’engager à louer le bien sue une période d’au moins 6 ans, extensible à 9 et 12 ans. La réduction d’impôts sera proportionnelle à la durée de location. Le calcul se fait en multipliant le montant de l’acquisition par 2 % et par la durée de location.

Rappelons que e dispositif a été prorogé pour cibler les zones ou la demande dépasse l’offre. Ces zones ont été réparties sur trois catégories :

  • Zone A: englobe les grandes agglomérations,
  • Zone A bis: réuni paris et la petite couronne,
  • Zone B1: qui regroupe le reste de la grande couronne parisienne, la Corse.

 

 

 

 

Back to Top