Actualités crédit immobilier

 

Investissement locatif, les astuces pour réussir

Le 08/07/2017 par 2LCourtage

 

L’investissement locatif continue à intéresser de plus en plus les Français, et surtout ceux qui ont déjà une résidence principale. Permettant de se constituer un patrimoine intéressant, ce type d’investissement permet aussi d’avoir des revenus et de réduire ses impôts. Pour maximiser les profits, il est important de connaître et de respecter certaines règles.

Les astuces pour optimiser votre investissement locatif.

© Crédit photo : Pixabay

Le choix d’une localité pour son investissement locatif

Il est vrai que l’évolution du prix de l’immobilier reste aléatoire, et encore plus sur le long terme, mais il existe pourtant des villes et des localités qui offrent davantage de potentiels. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir la bonne ville où investir :

  • Dynamisme démographique,
  • Dynamisme économique,
  • Projets d’améliorations,
  • Plan d’urbanisation ou d’extension…

Immobilier locatif : les villes intéressantes pour 2017

Parmi les plus intéressantes, Bordeaux attire de plus en plus en 2017, comparé aux autres métropoles de la même équivalence. Le prix de l’immobilier y est encore abordable, et la ville compte plusieurs plans de rénovation urbaine.

La ville de Lyon attire aussi aujourd’hui pour la santé et le dynamisme de son économie. Elle figure parmi les meilleures villes où il est bon d’investir dans le locatif. Si la cité nantaise est prisée pour sa qualité de vie, la ville de Toulouse séduit encore plus avec le prix de ses maisons et de ses appartements.

D’autres grandes villes, comme Paris, Lille, Strasbourg ou Marseille, sont toutes aussi intéressantes malgré le prix de leur immobilier.

Acheter neuf ou investir dans l’ancien ?

L’immobilier neuf affiche un gros avantage compte tenu de la qualité du bien. Une maison neuve, que vous avez acquise clé en main, sera déjà aux normes les plus récentes, surtout sur le plan énergétique. Mais le plus grand atout d’une acquisition dans le neuf est la possibilité de profiter d’une fiscalité attractive. Avec le dispositif Pinel, il est possible de faire jusqu’à 6 000 € d’économies par an sur les impôts.

Pour un bien ancien, il y aura des travaux de rénovation et de réparation à faire. Toutefois, les dépenses qui y sont affectées peuvent être déduites des loyers pour créer un déficit foncier. Reporté sur la base dans la limite imposable de 10 700 €, ce déficit permet de réduire conséquemment les impôts.

Savoir profiter des conditions de crédit

Un investissement locatif est un placement qui peut être financé à partir d’un prêt immobilier. Avec les conditions de prêts qui prévalent actuellement, il est possible d’obtenir un emprunt au meilleur taux, sans avoir à donner un apport personnel important. L’effet de levier peut aussi permettre de multiplier les gains, selon que la valeur du bien augmente. Cependant, il faut savoir étudier et limiter les risques financiers bien avant de contracter un prêt immobilier. Pensez donc à bien calculer le capital à emprunter et la durée du contrat. Il faut en effet que le prêt soit totalement remboursé, que la maison soit louée ou vacante.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top