Actualités crédit immobilier

 

Quelle ville choisir pour mon investissement immobilier ?

Le 01/05/2017

 

Les recettes d’un investissement immobilier réussi : bien choisir la ville et trouver le meilleur taux de crédit pour financer son projet.

Trouver le meilleur taux de crédit pour mon investissement immobilier

Investissement immobilier : dans quelle ville investir ?

Investir dans l’immobilier, c’est également prévoir les prochaines hausses des prix du mètre carré, d’où l’importance de bien choisir la ville dans laquelle on investit.

Les villes en plein développement

Pour mieux choisir une ville dans laquelle investir, il est nécessaire de considérer aussi bien la démographie que le niveau de l’emploi. Mais le plus important, c’est aussi de connaître les améliorations prévues sur les infrastructures de la ville. Certaines villes sont en plein développement et offrent une belle opportunité pour les investisseurs.

A Bordeaux par exemple, 3 changements majeurs ont affecté le prix des biens immobiliers, à savoir l’arrivée du tram, la rénovation des quais et la mise en service de la LGV (ligne à grande vitesse) dans le Sud Europe Atlantique. Des changements qui ont entraîné une hausse des prix de plus de 200 % en 15 ans.

A Toulouse également, plusieurs projets se profilent à l’horizon et affecteront sûrement le prix du mètre carré, qui est actuellement de 2 638 euros en moyenne. Parmi ces projets se trouvent le lancement d’une autre ligne de métro, la construction de bureaux (11 000 m2) et de commerces (2 000 m2) pour l’Occitanie Tower, et la mise en place du Grand Projet ferroviaire du sud-ouest. Grâce à ce réseau ferroviaire, le trajet entre Toulouse et Paris se fera bientôt en moins de 3h.

Les villes à fort potentiel

Dans la partie ouest de la France, Rennes et Nantes sont aussi des villes à fort potentiel de développement.

Prochainement, le trajet entre Rennes et Paris pourra en effet se faire en moins d’une heure et demie. Cette grande ville de province affiche pour l’instant des prix abordables (2 500 euros/m2 en moyenne), et c’est peut-être le moment d’en profiter. D’ici 2020, un projet de mise en place d’une deuxième ligne de métro sera lancé. S’ajoutera à cela la création d’un quartier nommé EuroRennes, comprenant 1400 logements, 125 000 m2 de bureaux et 30 000 m2 de commerces. Un gros avantage qui va certainement bouleverser le prix du mètre carré.

De son côté, Nantes reste un investissement prometteur. Quelques projets sont en cours d’étude dans cette ville, entre autres l’aménagement de l’île de Nantes et le prolongement du tram. La création d’un aéroport international à Notre-Dame-des-Landes peut aussi justifier une hausse du prix de l’immobilier dans cette ville, qui est actuellement à 2 646 euros/m2.

Autres villes intéressantes

Les investisseurs peuvent également se tourner vers Le Mans ou Metz, qui ont des atouts non négligeables. Le prix du mètre carré se trouve respectivement entre 1 300 et 1 600 euros actuellement et ces villes ne sont qu’à 1h30 de la capitale en train.

Malgré la contraction des prix des années précédentes, Bordeaux, Montpellier et Lyon restent également des villes intéressantes pour ceux qui souhaitent investir dans le locatif.

Critères de choix pour son investissement immobilier

Le prix du bien est certes un des premiers critères à prendre en compte, mais il faut également prévoir les futurs aménagements dans la ville où on compte investir. Lors de l’achat d’un bien immobilier, la fiscalité est aussi à voir de près. En effet, dans certaines villes de la France, la taxe foncière présente une forte augmentation : jusqu’à 14,7 % de hausse entre 2010 et 2015. Certains départements ont même affiché en 2016 une hausse de 41,07 %, soit 4 % de plus que dans les autres départements.

Retenez qu’un investissement immobilier doit être envisagé sur le long terme. Il faut compter 10 ou 15 ans en moyenne pour amortir son acquisition. Alors, choisissez bien la ville dans laquelle vous souhaitez investir. Et pour financer votre projet, cherchez le meilleur taux de crédit immobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 237 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top