Actualités crédit immobilier

 

Immobilier locatif, les vrais raisons pour y investir

Le 19/08/2017

 

Jusqu’à maintenant, l’investissement immobilier reste pour les Français, le placement idéal. Pour y accéder, bon nombre de ménages ont recours à un crédit immobilier, dans l’idée de se construire un patrimoine immobilier. C’est aussi un placement intéressant pour assurer une meilleure retraite, grâce aux avantages qui en découlent.

Profitez des avantages de l’investissement immobilier locatif avec un crédit immobilier

© Crédit photo : Pixabay

Une remontée notable depuis la Loi Pinel

Lancée en 2014, la Loi Pinel permet aux investisseurs de profiter d’un certain avantage grâce à une défiscalisation. Grâce à ce dispositif d’aide mis en place par l’Etat, les investisseurs en locatif peuvent espérer un certain bénéfice. Ainsi, depuis le lancement de la Loi Pinel, le nombre d’acquisition immobilière n’a cessé de monter.

A la différence des biens immobiliers, le patrimoine immobilier ne cesse de monter en valeur au fil du temps, ce qui permet aux investisseurs de prétendre à un retour sur investissement intéressant. La valeur du bien, ou la plus-value, peut aussi changer selon la localisation du bien, il peut être important dans les localités très recherchées.

La ville de Nantes est un exemple réel que l’on peut prendre en compte. Grâce au réseau de transport et le dynamisme de la ville, y faire un investissement locatif serait très rentable.

Des revenus stables au bout de six années

La Loi Pinel est un dispositif permettant à un investisseur en locatif de bénéficier d’une réduction de la fiscalité. Selon les dispositions de cette Loi, l’investisseur peut bénéficier jusqu’à 21% de rabattement fiscal pour un engagement de location de 12 ans. Mais l’investisseur peut choisir d’étalé le dispositif sur 6 ans, 9 ans, ou 12 ans. La réduction fiscale variera selon la durée choisie par l’investisseur.

Il faut pourtant que le l’acquéreur soit conscient des conditions et des principes de la Loi Pinel avant de s’investir. Plusieurs points sont importants et nécessitent minutie, à savoir si le bien est neuf ou rénové au moment de la remise des clés.

L’investissement locatif permet de se construire un patrimoine immobilier, mais aussi une assurance retraite stable. C’est aussi une solution financière facile dans le cas de problème budgétaire, car il est possible de revendre. Le bien peut dans d’autres cas rester comme héritage pour les générations futures.

Investir en grande ville pour optimiser la rentabilité

Certes, un investissement locatif est déjà en lui-même avantageux, mais savoir optimiser la rentabilité est encore mieux. Le choix de la localité est dans ce sens un point à prendre au sérieux. Aujourd’hui, investir dans les grandes villes est une option intéressante compte tenu de la rentabilité.

La cité nantaise par exemple, est une ville stratégique, étant à la fois à deux heures de la capitale et profitant de son dynamisme. Aujourd’hui, la cité bénéficie d’un fort dynamisme grâce à l’expansion industriel et la création d’emploi. Le réseau de TGV est aussi un des avantages important de faire un investissement locatif dans la ville de Nantes.

Aujourd’hui, l’effet Pinel a suscité la réalisation de nombreux projets de constructions dans les grandes villes dont Nantes, Bordeaux ou Rennes. Une occasion pour les jeunes de se lancer dès maintenant dans un investissement immobilier et de devenir propriétaire.

Investir dans l’immobilier locatif avec un prêt

L’investissement immobilier, et surtout dans l’immobilier locatif, est devenu aujourd’hui la première stratégie de placement financier des Français. Pour la majorité, le fond de départ est un crédit immobilier. L’idée étant de se constituer un patrimoine et se faire un surplus de revenu, l’immobilier locatif intéresse plus d’un investisseur.

La meilleure stratégie est de démarrer avec un budget minimum, le nécessaire pour faire une première acquisition. Ce budget sera agrandi au fur et à mesure que l’investissement porte ses fruits. Investir dans plusieurs logements à surface raisonnable est aussi intéressant, dans le but de les mettre en location par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top