Actualités crédit immobilier

 

Les Français investissement principalement dans l’immobilier

Le 13/08/2017

 

Pour les Français, toutes les bonnes occasions sont profitables pour acquérir leur logement. Pendant ces dernières années, les conditions permettant l’achat d’un bien immobilier ont été réunies. Ce qui a profité pleinement aux ménages français qui désiraient se lancer dans l’investissement immobilier.

Immobilier, principale stratégie d’investissement des Français.

© Crédit photo : Pixabay

De meilleures conditions pour investir

Pendant ces deux dernières années, 2015 et 2016, les conditions ont été profitables pour se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier. Ces conditions réunissent à la fois les critères de prêt immobilier et la dynamique du marché de l’immobilier.

Pendant ces deux dernières années, le taux des prêts immobiliers ont été particulièrement bas, notamment depuis le mois de novembre 2016. Une situation qui a encouragé les emprunteurs à se servir d’une calculatrice prêt immobilier pour trouver l’offre qui leur correspondait le mieux. La progression du prêt immobilier n’a commencé qu’au début de l’année 2017. Mais malgré cette légère hausse, les achats ont continué, vu la stabilité du marché foncier français.

Le prix des biens immobiliers et des terrains est aussi un critère important qui a encouragé les emprunteurs à se lancer dans l’investissement immobilier. Le prix reste toutefois aléatoire selon la localisation du bien ou du terrain. La différence est plus remarquable dans les grandes agglomérations et leurs périphéries.

Immobilier, en tête de liste des investissements

Aujourd’hui, un peu plus de 86 % des Français procédant à un achat immobilier font l’acquisition dans le but d’en faire leur résidence principale. La majorité de ces acquéreurs sont âgés de moins de 30 ans. Pour cette catégorie d’âge, il est encore possible de profiter d’un taux d’intérêt plus bas sur les crédits immobiliers. Aussi, cette catégorie d’emprunteur peut encore profiter pleinement des prêt à taux zéro ou PTZ.

Mais une partie des acquéreurs préfère opter pour un investissement immobilier à long terme. Actuellement, il est encore possible de profiter amplement des dispositifs pour les investissements en locatif. Un de ces dispositifs, à savoir la Loi Pinel, sera encore reconduit jusqu’en décembre. Toutefois, pour ces investisseurs, il est important de rester en veille et à l’affût des moindres changements sur le marché. Ces changements risqueraient d’influer fortement sur leur investissement, et donc sur sa rentabilité.

Marché du crédit stable, contrairement au marché de l’immobilier

Certes, le pouvoir d’achat des ménages français a été largement favorisé par le marché. Mais le crédit reste jusqu’à maintenant le moyen de financement principal pour les acquisitions immobilières. Aujourd’hui, le taux immobilier reste encore assez faible, ce qui encourage encore les Français à se lancer dans l’investissement immobilier.

Selon les prévisions, ce taux ne devrait pas connaître de hausse importante jusqu’à la fin de l’année 2017. Pour rappel, la hausse a commencé dès le début de l’année, avec un pic entre les mois de mai et juin 2017. Le taux moyen est passé de 1,56 % à 1 ,57 % pour les emprunts à court terme sur 15 ans.

Pour le marché de l’immobilier par contre, l’offre ne peut plus satisfaire la demande, surtout dans les grandes agglomérations. Les biens fonciers se vendent plus rapidement, tandis que le nombre de demande ne cesse d’augmenter. Une situation qui induit principalement à une hausse des prix et à une volatilité des offres. Cette hausse des prix varie toutefois en fonction de la localité, du type et de la nature du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top