Actualités crédit immobilier

 

Investissement immobilier : se loger à Bordeaux ou à Toulouse ?

Le 27/09/2019 par admin

 

Mise à part la capitale, les français préfèrent aussi réaliser leurs investissements immobiliers à Bordeaux et à Toulouse. Ces villes font parmi les premiers choix des ménages qui sont à la recherche de l’achat d’une résidence principale.  Un site professionnel a publié une évaluation des points forts et faibles des deux villes pour que les futurs accédants à la propriété puissent prendre leur décision à propos où s’installer.

Investissement immobilier : se loger à Bordeaux ou à Toulouse ?

Envolée des prix à Bordeaux suite à l’arrivée des franciliens

Grâce à la baisse des taux immobiliers au cours de ces dernières années, de nombreux français ont été capables de souscrire des crédits pour accéder à la propriété. Cette forte demande a entraîné une hausse fulgurante des prix des maisons et des appartements sur l’ensemble du territoire.

La capitale affiche toujours les prix les plus élevés qui sont même irréprochable pour les ménages à revenus modestes.

Les prix sont également élevés à Bordeaux. Au cours des 10 dernières années, les prix immobiliers y ont enregistré une progression de 45%. Les ménages parisiens sont en fait à l’origine de cette hausse importante des prix à la capitale du vin. En effet, nombreux sont les franciliens ayant fait des investissements immobiliers à Bordeaux depuis la mise en place de ligne de TGV  reliant Paris et Bordeaux. Cette forte demande de logements a entraîné une hausse des prix.

Ce même phénomène s’est implanté à Toulouse au cours de la dernière décennie où les prix ont progressé de 31%. En effet, la Ville Rose vient en troisième place après Paris et Bordeaux selon le classement des villes présentant les prix immobiliers les plus chers.

Donc, les prix immobiliers à Bordeaux sont sans surprise plus élevés que ceux à Toulouse. En effet, du côté de la Girons, le prix du mètre carré pour un appartement s’élève à 4 430 euros contre 3 010 euros dans la Ville Rose.

Deux villes hyperactives

Bordeaux et à Toulouse se comparent parce que ces deux ville sont toujours en forte compétition.

En effet, Bordeaux a été classé en 12ème position pour la qualité de vie dans le News Magazine alors que Toulouse été en 13ème position.

Challenges a été intéressé par l’activité économique des villes Françaises. Les trois premières positions reviennent respectivement à Toulouse, Paris et Bordeaux.

En somme l’investissement immobilier à Bordeaux ou à Toulouse est une très bonne affaire. Ça revient à l’investisseur de choisir la ville qu’il préfère s’y installer.

 

 

 

 

Back to Top