Actualités crédit immobilier

 

Investissement immobilier : Melun semble être un bon emplacement

Le 15/07/2019 par admin

 

La majorité des Français cherchent à placer leur argent dans un investissement immobilier. La région où se localise le bien à acquérir est toujours importante lors de la recherche à cause de la forte disparité des prix sur l’ensemble du territoire. Or, contrairement aux villes situées dans la région Île-de-France, Melun enregistre une baisse des prix des logements. Cette baisse est plus remarquable dans l’immobilier neuf grâce à la forte concurrence entre les promoteurs immobiliers. Dans cette ville, l’offre est beaucoup plus forte que la demande.

Investissement immobilier : Melun semble être un bon emplacement

Melun ne séduit pas les acheteurs

Melun a du mal à attirer ceux à la recherche d’un investissement immobilier. Sa localisation loin de la capitale, ses quartiers pas trop attirants et son régime fiscal restrictif, font de cette ville un dernier recours pour les particuliers ainsi que pour les investisseurs.

Pour séduire les futurs acquéreurs, Melun propose des prix immobiliers très bas par rapport aux autres régions franciliennes. En addition, la ville est en cours de rétablir son image par l’accroissement des sites de construction.

De nombreux logements neufs sont censés être construits du côté du quartier Woodi et sur des sites plus anciens comme l’endroit où se située l’ancienne clinique Saint-Jean.

Cette promotion du secteur de l’immobilier neuf fait souffrir l’évolution du secteur ancien. Pour faire face à la forte concurrence sur le marché du neuf à Melun, les propriétaires des logements sont obligés de baisser leurs prix. En addition, sur les 5 dernières années le prix du mètre carré tous logements confondus, s’est régressé de 9.20%.

Alors que cette baisse doit attirer les investisseurs immobiliers, ces derniers sont en effet refroidis par   la taxe foncière qui est de l’ordre de 28.14%.

Melun présente de nombreux avantages

Le prix de l’achat reste le paramètre le plus important pour un investissement immobilier. Et les prix d’achat proposés à Melun sont très attractifs. En effet, le prix du mètre carré est évalué à 2 505 euros avec une variation selon la localisation du bien.

En effet, un même appartement de type F3 peut se négocier à 100 000 euros dans un quartier et à 150 000 euros dans un autre.

Même dans les quartiers les plus prisées, les prix restent très attractifs et loin d’être proches de ceux qu’on entend être proposés dans les grandes agglomérations.

Pour un potentiel acheteur qui souhaite faire son acquisition dans l’ancien, un logement de deux pièces est négociable à 120 000 euros contre 180 000 euros dans le neuf.

Si l’acheteur n’a pas grand intérêt de s’installer près de la capitale ou dans une zone hyperactive, un investissement immobilier à Melun lui serait très avantageux.

 

 

 

 

Back to Top