Actualités crédit immobilier

 

Un investissement immobilier à distance est réalisable

Le 19/02/2018 par admin

 

Si vous êtes actuellement résident à l’étranger temporairement ou définitivement, et que vous souhaitez bénéficier des avantages d’un investissement immobilier en France, pour augmenter vos revenus, préparé à votre retraite ou à votre retour. Il est tout à fait possible de réaliser un investissement locatif à distance. En passant par toutes les étapes comme si vous étiez  sur champ.  Commençant par la souscription du crédit, passant par l’acquisition du bien et finissant par la gestion de votre location. Tout est faisable en tant à distance.

Un investissement immobilier à distance est réalisable

La souscription du crédit

Les Français immigrés peuvent facilement octroyer un crédit auprès d’un établissement qui se situe en France, pour financier leur investissement immobilier à distance. Or, les documents nécessaires à fournir pour la souscription du prêt sont différents de ceux exigés aux résidents français. Donc, il serait de mieux que vous simuler directement votre prêt immobilier sur les sites internet des banques ou mieux encore consulter un ou plusieurs courtiers pour comparer les taux.

En plus, les taux proposés pour un crédit octroyer de l’étranger sont le plus souvent supérieurs de 0.20 et 0.50%. À cause du manque de visibilité, puisqu’ il est plus difficile pour une banque française d’évaluer les ressources d’un expatrié et sa capacité de financement, et le manque de rentabilité, vu qu’un client non-résident est moins rentable qu’un résident qui placera généralement son épargne et ses comptes courants dans le même établissement que là où il prend son crédit immobilier. Toutefois, et vue la baisse actuelle des taux d’intérêt, ça ne représente pas un frein.

Visiter les biens disponibles sur le marché

Actuellement, et grâce aux évolutions de l’internet, il est devenu possible de faire un tour dans votre futur logement tout en étant dans l’autre bout du monde. Les visites virtuelles des appartements se font de plus en plus, ce qui est révolutionnaire dans le domaine de l’immobilier. De haut en bas, de gauche à droite, d’une pièce à l’autre, vous visualisez avec beaucoup de détails l’appartement qui peut devenir le votre. Des plans décrivant le bien, associés à des photos peuvent également être consulté.

Des informations sur l’environnement entourant le bien, ainsi que les procès-verbaux  d’assemblées générales, peuvent vous être communiquées.  Il existe ainsi des sociétés spécialisés qui font les visites des logements à votre place, selon les critères que vous indiqué au préalable.

La conclusion de vente

Après le bon déroulement de toutes les étapes de réalisation d’un investissement immobilier, qui précèdent l’achat, vous arrivez à la conclusion de vente. C’est-à-dire la signature de l’acte authentique de vente. Or, puisque vous ne pouvez pas être présent. La signature de l’acte définitif peut être mandatée à quelqu’un que vous confiez et qui doit être munie d’une procuration. Parfois et pour certains enseignes, il est possible de procéder à la signature électronique.

Mettre votre logement à la location

La gestion du bien pour votre investissement immobilier en étant à l’étranger n’a jamais été plus facile. En fait, après l’acquisition du logement vous devez commencer à chercher à le mettre en location. Or, pour ce fait, il existe des agences spécialisées qui se chargeront de la gestion locative de votre bien, et à qui vous devez rembourser entre 6 à 9% HT de vos revenus annuels.

Ces agences travaillent avec une équipe de professionnelles qui se chargent de la publication des annonces, la vérification des dossiers des locataires et le choix du meilleur candidat à votre bien.

Les visites de candidats potentiels, l’état des lieux d’entrée et de sortie, l’encaissement des loyers et la livraison des reçus correspondant, sont tous pris en charge.

La défiscalisation immobilière

Le statut loueur meublé non professionnelle est le plus avantageux quand vous faites un investissement immobilier depuis l’étranger. Si vous choisissez d’investir sous le régime forfaitaire, un rabais de 50% sera appliqué sur vos revenus. Sinon, si vous choisissez le régime réel simplifié, il serait possible de déduire vos charges et vos amortissements à partir de vos revenus fonciers. Par contre si vous voulez réaliser un investissement dans l’ancien il est conseillé de considérer le déficit foncier.

En somme, un investissement immobilier pour les résidents à l’étranger est facilité par la disponibilité de différents organismes et établissements spécialisés pour ce fait.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. Meilleur taux
  7. Prêt à taux zéro
  8. Prêt immobilier
  9. Rachat de crédit

Archives

  1. juillet 2018
  2. juin 2018
  3. mai 2018
  4. avril 2018
  5. mars 2018
  6. février 2018
  7. janvier 2018
  8. décembre 2017
  9. novembre 2017
  10. octobre 2017
  11. septembre 2017
  12. août 2017
  13. juillet 2017
  14. juin 2017
  15. mai 2017
Back to Top