Actualités crédit immobilier

 

Investir en locatif à Lille, Reims et Rouen est une très bonne affaire

Le 22/09/2019 par admin

 

Investir en locatif est une opération rentable sur le long terme. La plupart des Français préfèrent placer leur argent dans la pierre puisque c’est  une valeur sûre. D’une façon générale, le seuil de rentabilité d’une telle opération sera atteint au bout de 10 ou 20 ans. Cependant, il est possible de rentabiliser plus rapidement son investissement en choisissant le meilleur bien dans la bonne ville et de louer le bien aux bons locataires tout en profitant des conditions de prêt actuellement très avantageuses.

Investir en locatif à Lille, Reims et Rouen est une très bonne affaire

Louer aux étudiants est le plus rentable

Investir en locatif nécessite une bonne étude du marché dans lequel vous souhaitez vous placez. En effet, en outre la qualité du bien choisit, le choix du locataire est aussi important et joue un rôle majeur dans la rentabilité de l’investissement.

Les investisseurs qui cherchent une rentabilité rapide pour leur investissement locatif, se tournent généralement vers les régions qui abritent des grandes écoles et qui ne présentent pas des prix immobiliers très élevés pour pouvoir séduire les étudiants. C’est pour cette raison que les grandes métropoles telles que la capitale et Bordeaux ne sont pas pris en considération dès le début.

Donc, les futurs investisseurs préfèrent attirer les étudiants qui se localisent dans les petites villes. Généralement, les étudiants ne tendent pas à trop négocier les prix proposés puisqu’ils sont en urgence de trouver un logement.

En addition, l’achat d’un logement pour le louer aux étudiants ne nécessite pas un emprunt très important puisque ces profils de locataires se contentent des petites surfaces tant que le logement répons à leurs attentes.

Un profit instantané avec les conditions actuelles du crédit

Vue les conditions actuelles du crédit immobilier, une étude récente a été menée pour établir le classement des villes les plus rentables pour investir en locatif.

Pour bien mettre en évidence la situation, on a pris l’exemple d’un logement d’une surface de 25 mètre carré acheté via un crédit remboursable sur 20 ans à un taux de 1%. Une bonne affaire serait de faire l’acquisition d’un bien du côté de Lille.

En effet, dans cette région, le propriétaire bailleur sera capable de payer la mensualité de son crédit et d’économiser 100 euros par mois du loyer perçu. Cette petite somme d’argent représente déjà une plus-value.

En appliquant les mêmes conditions à Reims, la plus-value espérée s’établit à 95 euros par mois.

En troisième position vient Rouen. La plus-value mensuelle à cette ville est estimée à 75 euros.

L’étude cite également d’autres villes où l’investissement locatif est rentable telles que : Nice, Cergy Pontoise et Grenoble.

A Nantes, le loyer perçu est exactement égal à la mensualité du crédit. Donc, l’investisseur ne peut percevoir des profits qu’à la fin du remboursement du crédit. Cependant, investir en locatif est une opération qui permet de se constituer un patrimoine.

 

 

 

 

Back to Top