Actualités crédit immobilier

 

Île-de-France : marché dynamique grâce à l’emprunt immobilier avantageux

Le 30/07/2019 par admin

 

Dans la région parisienne notamment la capitale et ses alentours, les prix de l’immobilier enregistrent une envolée historique depuis quelques années. L’emprunt immobilier avantageux permet par contre de conserver un marché aussi dynamique. La recherche d’un bien adéquat pour y acquérir à Paris ou ses environs est une procédure difficile pour les futurs acheteurs. Les biens dans ces régions trouvent facilement et rapidement des acquéreurs ce qui rend la demande plus forte que l’offre.

Île-de-France : marché dynamique grâce à l’emprunt immobilier avantageux

Le prix du mètre carré atteindra bientôt les 10 000 euros à la capitale

Le prix du mètre carré à Paris et ses alentours ne cesse d’augmenter. En effet, la forte disparité des prix entre les différentes régions a presque disparu. Les prix se sont très rapprochés et presque tous les quartiers sont devenus « chics ».

Pour l’achat dans l’immobilier ancien, il faut dépenser au minimum 8 000 euros pour le mètre carré. Peu importe le quartier, il est devenu impossible de trouver un bien proposé à moins.

Une très mauvaise nouvelle surtout pour les futurs acquéreurs à la capitale Française, le prix moyen du mètre carré est dépassera bientôt les 10 000 euros. En effet, au cœur de Paris, un prix de 11 000 euros le mètre carré a été déjà proposé.

Les prix sont à peine différents selon l’arrondissement. On enregistre un prix moyen de 13 880 euros dans le VIe arrondissement. Alors qu’il est censé être l’arrondissement avec les prix les moins chers, le XXe arrondissement affiche un prix du mètre carré inférieur de 1,7 fois que celui du VIe.

Pour mettre en évidence la grande différence, dans les années 2000, le prix du mètre carré dans le XXe arrondissement était plus de deux fois moins faible que celui pratiqué dans le VIe.

En dépit de ces prix élevés, la demande reste forte grâce à l’avantage offert par l’emprunt immobilier.

Le marché est très dynamique et la demande est très forte

Alors que les prix immobiliers en Île-de-France touchent des records historiques, la demande reste très forte. En effet, les futurs acquéreurs font la course pour trouver une résidence ou pour en investir en immobilier locatif.

Cette situation est due à la facilité d’accès à l’emprunt immobilier et aux avantages offerts par les banques prêteuses et les établissements de crédits. En effet, le marché du crédit immobilier affiche une très forte concurrence entre les établissements prêteurs. Ces derniers proposent des conditions très favorables pour séduire plus de clientèle.

Ce fort dynamisme se caractérise par un déséquilibre entre l’offre et la demande. En effet, pour tout type de biens et que ce soit dans le neuf ou l’ancien, la demande dépasse toujours l’offre.

Les professionnels expliquent cette situation par la baisse historique des taux d’emprunt immobilier qui compense la flambée des prix.

 

 

 

 

Back to Top