Actualités crédit immobilier

 

Financez votre investissement locatif via un crédit

Le 19/04/2018 par admin

 

Se constituer un patrimoine sur le long terme, percevoir des revenus complémentaires, habiter le bien à ses vieux jours, l’attribuer à ses proches… ce sont tous des avantages offerts par l’investissement locatif. C’est pour cette raison que de plus en plus de français choisissent de placer leur argent sur un bien en vue de le mettre ensuite en location. Or, plusieurs investisseurs font recours aux crédits immobiliers pour financer leurs achats locatifs. De cette façon, ils peuvent rembourser les mensualités du crédit par les loyers à percevoir.

Financez votre investissement locatif via un crédit

Bien évaluer ses capacités pour le choix du bien

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, mais vous ne disposez pas de la totalité du montant du bien que vous voulez acquérir, un investissement locatif à crédit est votre meilleure solution.

Cependant, pour bien réussir son investissement, il faut évaluer sa capacité d’acquisition, en faisant une estimation de sa capacité d’emprunt et de l’apport personnel que l’on peut fournir. Cette estimation permettra de définir son budget, et par conséquent le type de bien immobilier qui fera l’objet des recherches et des négociations.

Donc, il faut en premier temps contacter sa banque afin de déterminer son revenu disponible et la capacité d’endettement maximale qui pourra être dédiée à ce projet immobilier.

Ensuite il faut examiner les différentes possibilités d’un bon emplacement du bien. Il est préférable que ce soit dans une ville que l’on connait. En fait, la clé à la réussite d’un investissement locatif, est de trouver le plus rapidement des locataires, que ceux-ci soient stables et qu’ils paient régulièrement leur loyer. Pour pouvoir se mettre dans la peau du locataire, il vaut mieux acheter dans une ville qu’on peut valider comme étant un bon emplacement (facilement accessible, aisé de faire ses courses, de déposer ses enfants à l’école, le quartier est sécurisant de jour comme de nuit…).

Il faut aussi prendre en compte que le prix d’un petit deux-pièces à Paris, peut vous fournir un grand deux pièces à Province ou bien une grande maison à la campagne.

Les clés pour l’acceptation de la demande du prêt

Faire accepter son dossier de crédit immobilier n’est pas si facile. En fait, plusieurs éléments sont pris en compte par les banques pour que votre demande soit acceptée. Tout d’abord, il faut constituer un dossier de financement bien solide.

Plus généralement, la banque va évaluer vos charges et revenus présents et futurs afin de déterminer votre capacité de remboursement. Son analyse portera sur la pérennité de vos revenus et la nature de ces revenus. Les critères qui peuvent intervenir dans l’étude de votre dossier sont :

  • niveau et régularité de vos revenus,
  • capacité d’épargne : épargner déjà via un CEL ou un PEL est un avantage indéniable,
  • stabilité professionnelle : il sera très difficile d’obtenir un emprunt si vous êtes en période d’essai ou si votre emploi est jugé très instable,
  • montant de l’apport personnel : le banquier exigera, généralement, un apport personnel d’environ 10 % du capital que vous souhaitez emprunter.
  • nombre de personnes à charge,
  • niveau d’endettement. Les charges de remboursement du prêt ne doivent pas amener vos remboursements à excéder 33% de vos revenus,
  • situation matrimoniale.
  • le reste à vivre est aussi très important pour que votre demande soit acceptée. En fait, c’est le montant qui vous reste après que vous avez payé vos mensualités. Ce montant rassure les banques de votre capacité de remboursement.

En somme, un investissement immobilier est un emplacement sûr et rentable, à condition que, vous faites une bonne estimation de vos capacités de financements pour pouvoir souscrire un crédit immobilier afin de financer votre investissement locatif.

 

 

 

 

 

Back to Top