Actualités crédit immobilier

 

Financement d’un bien neuf, quelles sont vos options ?

Le 28/07/2017 par 2LCourtage

 

L’acquisition d’un bien neuf aspire de nombreux ménages, conscients de ses nombreux avantages. Cependant, la plupart d’entre eux se montre souvent perplexe au moment d’évoquer la question du financement du projet. Pourtant, il existe des solutions simples pouvant être utilisées de manière combinée, permettant d’entamer les discussions avec un promoteur.

Financement d’un bien neuf : les solutions envisageables.

© Crédit photo : Pixabay

Crédit immobilier : une solution de financement simple pour acquérir un bien neuf

Demander un crédit immobilier auprès de sa banque est certainement la solution de financement couramment adoptée pour accéder à la pierre. Les gens apprécient la simplicité de cette opération si les conditions exigées par la banque sont remplies. En outre, vous pouvez vous dispenser des procédures administratives fastidieuses en accédant aux services d’un courtier en crédit immobilier. Il vous suffit de faire une étude éclairée de votre budget pour déterminer le bien en accord avec votre pouvoir d’achat.

En déduisant les mensualités, vous devez disposer d’une marge assez confortable pour vivre convenablement. En principe, le prélèvement doit se limiter à 33 % de vos ressources tout au plus. Si le total de vos revenus mensuels est assez conséquent, vous pouvez même vous offrir le luxe d’entreprendre de nouveaux projets tout en vous acquittant des mensualités de votre prêt immobilier.

Convaincre le promoteur avec un dépôt de garantie

Un premier apport personnel est nécessaire pour espérer acheter un bien neuf auprès d’un promoteur immobilier. Le dépôt de garantie permet de signer un avant-contrat avec celui-ci pour l’acquisition d’un bien à construire ou en cours de construction. Toutefois, l’acquéreur doit au préalable souscrire à un prêt à l’habitat pour envisager le bon déroulement de la transaction.

Une fois ces conditions remplies, les deux parties peuvent se concentrer sur l’aspect technique : architecture du logement, dimensions, nombre de pièces, etc. Puis, elles décident d’un commun accord la date de disponibilité du logement et du mode de règlement de la transaction.

Étaler le paiement sur la durée, selon l’avancée de la construction

Beaucoup de promoteurs immobiliers offrent à leurs clients une facilité de paiement lors de l’achat d’un logement. L’acquéreur peut par exemple payer par tranche selon l’état d’avancement de la construction de son logement. Normalement, les promoteurs se montrent souvent conciliants lorsque l’acquéreur leur fournit suffisamment de garanties par rapport à sa décision d’achat.

On voit couramment un mode de paiement comme suit pratiqué dans le secteur : 1/3 après l’achèvement des fondations, 1/3 à la mise hors d’eau, 1/3 à la fin du chantier et règlement définitif lors de la remise des clés (≈ 5 %). Évidemment, une telle approche concerne uniquement les logements encore à construire. Pour l’acquisition d’un bien prêt à l’occupation, il vaut mieux songer à un tout autre mode de financement et de règlement.

Remboursement en différé, postérieurement à la remise des clés

De leur côté, certains acquéreurs optent pour le règlement différé lors de l’acquisition d’un bien neuf. C’est assez astucieux comme solution de financement pour un aspirant-propriétaire. Il négocie auprès du promoteur un report d’une partie du paiement à une période postérieure à l’emménagement dans le logement. Cela lui évite de supporter simultanément les charges liées au loyer de son logement actuel et les coûts de sa nouvelle maison. Bien entendu, cette option ne peut être envisagée que si un dépôt de garantie assez conséquent a été payé au préalable par le client acheteur.

 

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. investissement locatif
  7. Meilleur taux
  8. Prêt à taux zéro
  9. Prêt immobilier
  10. Rachat de crédit

Archives

  1. septembre 2018
  2. août 2018
  3. juillet 2018
  4. juin 2018
  5. mai 2018
  6. avril 2018
  7. mars 2018
  8. février 2018
  9. janvier 2018
  10. décembre 2017
  11. novembre 2017
  12. octobre 2017
  13. septembre 2017
  14. août 2017
  15. juillet 2017
  16. juin 2017
  17. mai 2017
Back to Top