Actualités crédit immobilier

 

Faut-il profiter de la baisse des taux immobiliers et acheter un bien ?

Le 14/03/2018 par admin

 

Des prix qui poursuivent leur lente remontée, des taux immobiliers toujours très bas mais également en pente ascendante. Que ce soit pour l’acquisition de sa résidence principale ou pour investir dans le marché locatif, l’emplacement dans la pierre a été toujours le plus favorable pour les français. Cependant, il faut bien choisir le moment adéquat pour placer sont argent dans un bien, afin d’en tirer le maximum des profits. Les conditions du financement sont toujours favorables en ce début d’année.

Faut-il profiter de la baisse des taux immobiliers et acheter un bien ?

L’évolution des différents paramètres du secteur immobilier

Différents paramètres permettent d’évaluer votre bon moment pour acheter votre résidence principale : prix de l’immobilier, taux des crédits immobiliers, prévisions dans le temps, situation personnelle, situation professionnelle, etc.

La nouvelle loi des finances 2018 a rapporté plusieurs changements sur le marché de l’immobilier. Les réformes ont assoupli un bon nombre de conditions, ce qui est très avantageux pour les emprunteurs qui pensent investir dans la pierre.

Pour ceux qui peuvent bénéficier de certains dispositifs d’aide tel que la Loi Pinel et le prêt à taux zéro, et suite aux réformes apportées par le gouvernement à ces dispositifs, il est préférable de se lancer pour l’achat de son bien avant que ces aides ne seront plus valables.

Il est aussi essentiel de suivre l’évolution des taux immobiliers à travers celle des taux d’emprunts d’État long terme (OAT) ou celui de l’Euribor. En tant que ces derniers ne suivent pas une tendance haussière, les taux immobiliers se stabilisent ou repartent même à une baisse. Par contre, en cas d’une hausse, il est bien évident que les taux immobiliers suivront la même tendance haussière. Donc, il faut se dépêcher à en souscrire un crédit immobilier avant la remonté des taux.

Avant de se lancer dans son projet, il est aussi très important de suivre l’évolution du marché immobilier. Suivre les tendances des derniers mois et années, peut vous donner une idée sur l’état du marché dans le futur. Vous pouvez ainsi suivre les prévisions des professionnels du secteur qui ont une plus grande idée sur l’évolution du marché immobilier depuis des années.

Le bon moment dépend de différents paramètres

La réponse à la question « quand acheter en immobilier ? » n’est pas « toujours ». Il existe des moments où acheter se révèle être un très bon investissement mais également des moments où acheter peut vous coûter très cher ou vous faire perdre beaucoup d’argent…

Le montant à déposer pour l’achat d’un bien immobilier nécessite des années et des années de travail. Pour cette raison, il faut choisir le bon moment à investir avec vigilance. Il est donc primordial de faire les bons choix et de prendre le temps de la réflexion.

Prenez en compte votre situation personnelle et professionnelle, ainsi que la nature du bien à acquérir (neuf ou ancien), car les prix varient selon le type du bien ainsi que son localisation géographique. En effet, le prix du mètre carré dans la capitale est élevé par rapport à celui dans les zones rurales.

En plus, un apport personnel assez important doit être accompli pour ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. Dans ce cas, un crédit immobilier sur une durée maximale de 20 ans serait très avantageux surtout avec la baisse actuelle des taux.

Pour bien réussir son crédit immobilier, il est plus intéressant de faire recours aux services d’un professionnel en courtage immobilier. Ce dernier vous aidera à décroché un crédit à un taux très attractifs avec des conditions de financement les plus avantageuses.

 

 

 

 

Back to Top