Actualités crédit immobilier

 

Faire racheter son crédit immobilier en ligne

Le 24/07/2018 par admin

 

A l’époque, souscrire un crédit immobilier nécessitait trop de démarches longues et fatigantes pou l’emprunteur. Ce dernier devait se déplacer entre différents établissements et se rendre à sa banque pour fournir les documents nécessaires à la souscription du crédit. Aujourd’hui tout est facilité grâce au développement numérique. L’emprunteur peut également faire un rachat de crédit par le biais d’une banque en ligne.

Faire racheter son crédit immobilier en ligne

©pxhere

Les banques en ligne proposent des crédits immobiliers

Avec le développement numérique, les ménages Français deviennent de plus en plus ouvert aux banques en ligne. En effet, 70 % d’entre eux sont des clients d’une banque en ligne. Cette révolution numérique permet au client de contacter son banquier, de vérifier son compte, de réaliser différents échanges en ligne et aussi d’accéder au crédit immobilier.

Le contrat de la souscription d’un crédit en ligne est le même que celui dans une banque classique. Les caractéristiques d’un crédit souscrit en ligne sont les mêmes que celles d’un crédit souscrit dans un établissement bancaire classique.

Pour les primo-accédants, il n’est pas toujours possible de souscrire un PTZ en ligne.

Racheter un crédit en ligne

Si l’emprunteur a souscrit un crédit immobilier en ligne, il peut faire le rachat de crédit aussi en ligne.

Le rachat de crédit est une opération qui consiste au regroupement de plusieurs crédits (habitat, voiture, consommation,…) pour négocier de nouvelles conditions de remboursement. Généralement, les rachats de crédit ont pour but de rallonger la durée du crédit et donc de faire baisser les mensualités.

Pour faire racheter son crédit en ligne, le spécialiste vous demande de déposer les pièces justificatives sur l’espace en ligne qui est bien sécurisé. Ensuite, un expert du rachat analysera votre demande et déterminera l’offre la plus adaptée à votre profil. L’emprunteur peut tirer profit du rachat de crédit pour faire financer un nouveau projet.

Renégocier son crédit est une opération plus simple

L’opération de rachat de crédit peut cependant s’avérer un peu compliquée. En effet, parfois le offres des rachats proposées sont limitées à certains types de crédits (immobilier). En addition, les critères d’acceptation de la demande du rachat sont parfois restreintes.

Par contre, l’opération de la renégociation d’un prêt est moins coûteuse et plus simple. La première étape consiste au contact du banquier en vue de dépôt d’une demande de renégociation.

les conditions actuelles du marché et les taux immobiliers bas, ont encouragés de nombreux ménages à renégocier un taux plus bas pour leur crédit qui a été souscrit depuis quelques années. cette renégociation leur permet d’économiser une somme importante d’argent sans faire beaucoup d’effort et sans perte du temps.

En conclusion, pour qu’une renégociation ou un rachat de votre emprunt soit intéressant, il faut que la somme d’argent que vous allez gagner sur les intérêts du crédit immobilier ou sur l’assurance soit plus importante que le coût du changement.

 

 

 

 

Back to Top