Actualités crédit immobilier

 

Faire appel aux services d’un courtier immobilier

Le 16/04/2018 par admin

 

Investir dans la pierre reste toujours le premier emplacement chez de nombreux français. Avec l’augmentation du nombre des acquisitions, une nouvelle tendance se détache, le recours aux courtiers immobiliers pour la contraction d’un crédit. En fait, un tiers des emprunteurs qui souhaitent souscrire un prêt immobilier, font appel aux services d’un courtier immobilier, et ce nombre ne cesse d’augmenter, bien évidemment grâce aux avantages tirés autant pour les emprunteurs que pour les banques prêteuses, puisque le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre ces derniers.

Faire appel aux services d’un courtier immobilier

Que fait un courtier immobilier ?

Pourtant des taux immobiliers très bas, les emprunteurs préfèrent passer par un courtier immobilier pour leurs crédits. C’est un professionnel du financement qui négocie pour son client les meilleures conditions de crédit auprès des banques.

Grâce à son large réseau d’établissements de financement, le courtier peut vous négocier les meilleures conditions du crédit qui sont les plus adaptées à votre situation, auprès de ces organismes partenaires. En fait, il travaille en collaboration avec les banques, plus il les apporte des dossiers à financer plus il serait capable de négocier des taux très attractifs. Donc, même avec des taux très bas sur le marché, un courtier immobilier serait capable de dénicher des valeurs encore plus basses.

En plus, même si vous êtes un client ancien et fidèle à votre banque, le taux et les conditions du financement négociés par un courtier seraient plus avantageux que ceux que vous négociez tout seul.

Confier sa recherche du bon taux à un courtier professionnel permet non seulement de dénicher les meilleures opportunités, mais également de ne pas perdre soi-même un temps fou à le faire. En fait, faire le tour des prêteurs potentiels n’est pas forcément aisé pour un actif, qui manque de temps et de l’expérience nécessaire pour démêler des conditions parfois complexes. Or, un courtier vous fait gagner le temps que vous allez perdre dans la recherche du meilleur établissement, en sélectionnant celui qui propose l’offre la plus adaptée à votre profil dans un minimum de temps.

Un professionnel peut vous accompagner dès le début, pour vous aider à estimer votre capacité d’emprunt et évaluer votre budget il vous aide à construire un dossier solide qu’il présentera ultérieurement aux établissements prêteurs.

Des évolutions législatives

Le secteur de l’immobilier est en évolution constante. En fait de nombreux dispositifs législatifs sont mis en place. Or, un particulier peut ne pas être à la file de toutes ces évolutions et ne pas comprendre leurs intérêts et leur mode de fonctionnement. Le rôle d’un coutier immobilier s’avère très judicieux dans ce cas-là. Il peut vous orienter vers les différents dispositifs qui vous seront avantageux d’y souscrire en fonction du type de votre acquisition de son emplacement géographique et de votre budget.

Par exemple, si vous êtes un primo-accédant, le prêt à taux zéro est un dispositif d’aide qui vous donnera un coup de pouce pour pouvoir financer l’acquisition de votre résidence principale. Or, si vous souhaitez acquérir un bien pour le mettre en location, votre courtier peut vous expliquer les avantages de la loi Pinel qui vous aidera à optimiser votre achat.

Il est aussi possible de faire recours à ce professionnel en cas de rachat de crédit. Il serait à la hauteur de vous garantir un taux très avantageux et de réaliser de belles économies en regroupant tous vos crédits en cours.

En plus, un courtier immobilier est aussi capable de négocier à votre place l’assurance emprunteur. En fait, et grâce à la validation de l’amendement Bourquin, vous pouvez réaliser des économies très importantes sur votre assurance et donc diminuer le coût total du crédit.

En somme, faire appel aux services d’un courtier immobilier est sûrement avantageux, donc n’hésitez pas de nous contacter pour la souscription de votre crédit.

 

 

 

 

Back to Top