Actualités crédit immobilier

 

Dispositif Pinel et PTZ, quel avenir pour ces dispositifs ?

Le 10/07/2017 par 2LCourtage

 

Maintenant que le gouvernement Edouard Philippe est en place, les acteurs de l’immobilier se posent la question sur l’avenir des dispositifs Pinel et PTZ. Outre la possibilité pour les emprunteurs de profiter d’un meilleur taux, ces dispositifs ont contribué à la bonne santé du marché immobilier.

Balise Alt: Les changements sur les dispositifs PTZ et Pinel.

© Crédit photo : Pixabay

Possibilité de maintien du Pinel et du PTZ

Le président a affirmé pendant sa campagne qu’il n’apporterait aucun changement aux dispositifs d’aide à l’achat immobilier. Toutefois, les acteurs du secteur redoutent le pire, comme ce qui s’est passé avec les précédents gouvernements. Il est tout à fait possible que pour réduire ses dépenses, le nouveau gouvernement change d’avis et revoit les avantages fiscaux à la baisse.

Toutefois, selon les affirmations d’un des soutiens du parti La République en Marché !, les risques d’un changement seraient minimes. Le président Emmanuel Macron s’est toujours dit en faveur de la protection de l’investissement immobilier. Selon ce soutien du parti, il a toujours été pour la facilitation de l’accès des ménages français au logement. Cette volonté implique un maintien de ces dispositifs qui ont encouragé l’investissement locatif et la primo-accession.

Pinel, un dispositif apprécié des Français

Depuis 1973, les lois de défiscalisations immobilières se sont succédé, la première étant destinée aux monuments historiques. La loi Malraux, qui est pour la réhabilitation de patrimoine architectural, est l’une des plus anciennes à être encore en vigueur. La plus récente de ces lois, la loi Cosse, arrive difficilement à séduire le public. Elle vise surtout à accorder une réduction d’impôts sur les revenus locatifs des propriétaires louant leur bien à des prix bas pour des ménages modestes.

La loi Pinel, quant à elle, a connu un franc succès depuis sa promulgation jusqu’à maintenant. Pour les promoteurs et les acteurs de l’immobilier, ce dispositif a permis un bond en avant de 23,7 % des ventes d’appartements neufs. Sa suppression pourrait ainsi inverser la tendance.

Echéance fixée en fin décembre

Actuellement, tous attendent avec impatience les résultats des débats sur la loi des finances 2018, qui peut voir un amendement du dispositif Pinel. Après la prorogation durant le mandat du gouvernement Hollande, l’échéance de la loi Pinel est prévue pour la fin décembre de cette année 2017.

Cependant, beaucoup attendent et espèrent la reconduction de ce dispositif permettant l’allègement fiscal pour un investissement locatif. En effet, la Loi Pinel représente aujourd’hui une solution efficace pour se constituer un patrimoine. Ce dispositif d’aide à l’accession pour un investissement locatif permet d’une part aux particuliers de faire leur acquisition facilement. Il permet également une nette amélioration de l’économie nationale.

Pour les acteurs du secteur de l’immobilier, le maintien de la Loi Pinel et du dispositif PTZ assurent une meilleure santé du marché de l’immobilier.

 

 

 

 

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. courtier immobilier
  3. Crédit immobilier
  4. emprunt immobilier
  5. Investissement immobilier
  6. investissement locatif
  7. Meilleur taux
  8. Prêt à taux zéro
  9. Prêt immobilier
  10. Rachat de crédit

Archives

  1. septembre 2018
  2. août 2018
  3. juillet 2018
  4. juin 2018
  5. mai 2018
  6. avril 2018
  7. mars 2018
  8. février 2018
  9. janvier 2018
  10. décembre 2017
  11. novembre 2017
  12. octobre 2017
  13. septembre 2017
  14. août 2017
  15. juillet 2017
  16. juin 2017
  17. mai 2017
Back to Top