Actualités crédit immobilier

 

Dispositif d’investissement locatif Denormandie pour faire revivre les vieux bâtiments

Le 03/04/2019 par admin

 

Le dispositif d’investissement locatif Denormandie a été mis en place pour faire revivre les vieux logements au centre-ville Français. Ce dispositif permet une défiscalisation comme celle appliquée pour le dispositif Pinel. Il vise à encourager les particuliers à investir dans les anciens logements pour les réhabiliter et les mettre en location, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Dispositif d’investissement locatif Denormandie pour faire revivre les vieux bâtiments

© Crédit photo : pixabay

Un dispositif pour redynamiser des villes et des quartiers du territoire Français

Réaliser un investissement locatif dans un bien déjà existant comporte des risques pour le particulier. En effet, ce type de bien se dévalorise avec le temps et l’investisseur ne pourra pas trouver des locataires intéressés dans son bien. C’est pour cette raison que les investisseurs ne préfèrent pas investir dans des tels logements.

Les logements anciens qui risques de s’effondre deviennent de plus en plus nombreux surtout au centre-ville. Le gouvernement ne peut pas cependant prendre en charge tous les travaux de rénovation qui s’avèrent très chers.

Par conséquent, le dispositif Denormandie a été mis en place pour encourager les particuliers à investir dans ces vieux logements et de réaliser les travaux de réhabilitation nécessaires avant la mise en location.

Ce dispositif permet de très importantes réductions d’impôts qui sont présumés séduire les particuliers à investir leur argent dans ces bâtiments.

La réduction d’impôt pour le propriétaire bailleur d’un logement ancien à rénover, varie de 12%,18% à 21%. Cette réduction dépend de la période pendant laquelle l’investisseur s’engage à louer son bien (6, 9 ou 12 ans). C’est le même avantage fiscal offert par le dispositif Pinel pour les biens neufs.

Le dispositif Denormandie concerne plus de 200 villes Françaises

Le dispositif d’investissement locatif Denormandie concerne plus de 200 villes en France. Pour profiter de la déduction d’impôts proposée par ce dispositif, il faut que le particulier fasse l’acquisition d’un logement ancien et s’engage à la réalisation de travaux de réhabilitation.

Les travaux éligibles dans le cadre de ce dispositif ont été publiés par le gouvernement. Ils portent essentiellement sur la rénovation énergétique et l’isolation (des combles, thermiques, des mûrs, etc…), des éléments manquants dans les bâtiments anciens.

Le montant des travaux à réaliser doit être au minimum égal à 25% du montant total de l’investissement.

En fonction de la période de la location fixée dans le contrat (6, 9 ou 12 ans), la déduction d’impôt sra déterminée (12, 18 ou 21%).

Les professionnels déclarent que,

« Le dispositif Denormandie serait rentable dans plus de 147 villes de France, mais offrirait le maximum de son potentiel sur un investissement du côté de Sarrebourg, Corbeil-Essonnes ou encore Limoges ».

Le propriétaire bailleur doit également respecter un plafond de loyer et des ressources du locataire. Les loyers dépendent bien évidement de la zone où s’effectue l’investissement locatif.

 

 

 

 

Back to Top