Actualités crédit immobilier

 

Des garanties supplémentaires pour un rachat de crédit

Le 27/07/2018 par admin

 

L’emprunteur qui se retrouve dans l’impossibilité de payer ses échéances risque d’être fiché au FICP ou pire, se retrouver interdit bancaire ! Pour éviter de tomber dans cet extrême à l’occasion d’une mauvaise passe de la vie, il est plus que prudent de chercher des solutions durables pour restructurer sa dette. L’une des solutions pour retrouver l’équilibre, est d’en passer par une opération de rachat de crédit. Cette opération permet de réduire le coût des mensualités tout en allongeant la durée du crédit. Les garanties apportées sont très importantes pour que la banque accepte la demande.

Des garanties supplémentaires pour un rachat de crédit

C’est quoi les garanties supplémentaires ?

Avant d’accepter la demande d’un rachat de crédit, la banque concernée étudie minutieusement le dossier de l’emprunteur. Plus le dossier de rachat de crédit sera techniquement compliqué (présence de nombreux crédits, rejets de prélèvements, découverts fréquents …) plus la banque spécialisée en rachat de crédit exigera plus de garanties. 

En rachat de crédits, quatre types de garanties sont utilisées :

  • L’hypothèque, qui est une garantie traditionnelle, elle offre des avantages. En effet, la garantie hypothécaire permet d’obtenir un taux de crédit immobilier et d’allonger la durée du rachat de crédit au-delà de 12 ans si l’endettement trop important le requiert.
  • La caution (pour les rachats de crédits révélant un endettement avant opération inférieur à 50 % et sans rejet de prélèvement),
  • Le cautionnement hypothécaire qui représente la possibilité d’utiliser une garantie hypothécaire déplacée (le bien des ascendants directs),
  • La cession volontaire de salaire ; les mensualités sont prélevées chaque mois des revenus de l’emprunteur.

Les garanties d’un rachat de crédit doivent être usées avec attention. En effet, il ne faut pas s’engager que lorsqu’on est sûr. Pour ce fait, il est plus préférable de contacter un courtier en rachat de crédit qui vous aidera pendant tout le processus.

C’est le moment pour faire racheter son crédit

Le rachat de crédit est un service payant pour permettre une facilité de paiement pour les clients qui ont cumulé plusieurs crédits et qui rencontrent des difficultés pour tous les rembourser. Le principe est simple : tous les crédits sont regroupés en un seul. Il n’y a plus qu’une seule mensualité avec un taux un peu plus élevé ou/et un rallongement de la durée de paiement.

Si vous pensez à racheter ou regrouper vos crédits en cours, c’est le bon moment de le faire. En effet, les taux de crédits immobiliers sont historiquement bas et les banques sont en rude concurrence, elles offrent des conditions d’octroi très favorables à des taux très attractifs.

Si vous présentez un dossier solide, vous pouvez obtenir un taux très séduisant. Faites jouer la concurrence entre les différents organismes de financement en faisant recours aux services d’un spécialistes qui prendra en charge la recherche d’une banque qui vous offre les meilleurs conditions au meilleur taux.

En effet, le rachat de crédit n’est pas une démarche facile, et faire appel à un courtier pour un rachat de crédit à la consommation ou pour un rachat de crédit immobilier présente de nombreux avantages.

Grâce à son expertise et à son excellente connaissance du marché, le courtier pourra user de son influence auprès des banques pour obtenir de meilleurs taux pour son client. Il connaît les banques, et faire appel à lui facilite l’acceptation du dossier par les organismes de rachat de crédit.

 

 

 

 

Back to Top