Actualités crédit immobilier

 

Comment décrocher un bon crédit immobilier ?

Le 17/05/2017 par 2LCourtage

 

Vous préparez une demande de crédit immobilier ? Mettez toutes les chances de votre côté grâce à ces quelques astuces.

Optimisez vos chances d’obtenir un crédit immobilier.

© Crédit photo : Pixabay

Prenez conscience de tous les composants du crédit immobilier

Actuellement, même avec une légère hausse des taux sur les prêts immobiliers, les conditions sont encore propices pour lancer sa demande de prêt et concrétiser ses projets immobiliers. Il est toutefois important de bien préparer son dossier avant de déposer une demande de crédit immobilier auprès d’un établissement de crédit. En effet, pour la plupart des Français, la réalisation de leurs projets immobiliers dépend principalement de l’obtention d’un crédit immobilier.

Notez que pour évaluer un crédit immobilier, il faut prendre en compte d’autres éléments que le montant du crédit, entre autres :

  • Le taux,
  • Le type du prêt (modulable, variable, in fine…),
  • Les garanties,
  • Les assurances.

L’ensemble de ces critères permet de définir le coût total de l’emprunt et de déterminer ainsi si l’emprunt correspond vraiment aux besoins de l’emprunteur.

La stabilité de l’emploi avant tout

La question de stabilité professionnelle est une condition essentielle pour l’octroi d’un prêt. Pour les établissements de crédit, l’instabilité professionnelle d’un emprunteur influe considérablement sur ses capacités à rembourser son emprunt. La plupart des banques requièrent ainsi de l’emprunteur un contrat de travail à durée indéterminé (CDI). Pour les emprunteurs travaillant en CDD, être en couple avec une personne travaillant en CDI augmentera leurs chances de décrocher le prêt.

Dans certains cas intérimaires, il faudra justifier d’une ancienneté dans le même secteur d’activité et sans interruption. Seuls 70 % de la totalité des revenus de l’emprunteur seront alors pris en compte pour le calcul de la capacité d’emprunt dans ces cas.

L’emprunteur devra aussi prévoir un apport personnel couvrant au moins les frais de notaires pour que son emprunt soit accordé. A noter que même les meilleurs profils emprunteurs devraient prévoir un apport personnel couvrant au moins 10 % du montant des opérations.

Soigner son profil emprunteur

C’est un des critères les plus importants à voir, avant de déposer sa demande à la banque. Avant de vous accorder le prêt, la banque scrutera entre autres votre capacité d’emprunt ou le montant maximum que vous pouvez emprunter sans être surendetté.

Pour mettre les chances de votre côté, apprenez à vous préparer. Bien sûr, il ne s’agit pas de présenter de faux documents, mais plutôt de mieux présenter les documents. Présentez à la banque un relevé de compte propre, montrant que vous savez bien gérer votre compte et que vous pourrez correctement rembourser votre emprunt.

L’établissement de crédit veut surtout s’assurer que vous savez prioriser vos dépenses. Evitez donc les dépenses superflues durant les quelques mois qui précèdent votre demande de prêt. Aussi, évitez autant que possible les découverts ou les commissions d’intervention, tout comme les prélèvements automatiques pour des jeux en ligne.

Un courtier spécialisé en crédit immobilier pour vous aider

Faire appel à un professionnel est la meilleure solution pour augmenter ses chances d’obtenir un crédit immobilier. Un courtier en crédit immobilier est votre interlocuteur privilégié pour décrocher un emprunt avec les meilleures conditions. Grâce à son partenariat avec différents établissements de crédit, il pourra vous trouver rapidement et facilement la meilleure solution de financement. En tant qu’apporteur d’affaires, il peut vous faire profiter de taux préférentiels auprès des banques.

Le courtier en crédit immobilier est à la fois votre conseiller et votre partenaire. Il vous accompagne tout au long des démarches, depuis le montage de votre dossier jusqu’à l’obtention du prêt.

 

 

 

 

Back to Top