Actualités crédit immobilier

 

Les types de crédit immobilier possibles lors de l’achat d’un nouvel logement

Le 10/06/2017

 

Les chiffres du secteur immobilier connaissent une constante remontée depuis ces dernières années. Toutefois, l’achat d’un nouvel appartement, d’une maison ou d’un logement est souvent affecté par des difficultés pour ceux qui ont vendu leurs anciens biens immobiliers.

Etudiez toutes les offres de crdit possibles pour financer votre achat immobilier.

Crédit photo : Lumaxart (https://www.flickr.com/people/22177648@N06?rb=1)

Les crédits immobiliers les plus adaptés pour acquérir un nouveau logement

Pour pouvoir effectuer une opération d’acquisition sans prendre trop de risques, il est nécessaire de trouver les conditions favorables et de connaître les offres de crédit immobilier au meilleur taux. En d’autres termes, évaluer chaque risque et chaque possibilité.

Voici un cas qui pourra éclairer encore plus sur les diverses procédures.

Une personne veut vendre un bien immobilier, ce dernier a été une récente acquisition. Avec un salaire mensuel de plus de 4 000 euros, cette personne doit encore des échéances à sa banque. Voici quelques pistes à suivre.

Opter pour un prêt à relais classique

Cette première option concerne un emprunt dont la somme sera basée sur le montant du bien que la personne soumettra à la vente. La banque lui accordera un crédit immobilier atteignant au maximum 70 % du prix du bien. Il peut ensuite rendre la somme contractée auprès de la banque quand il aura réussi sa vente. C’est donc un remboursement par anticipation, qui peut concerner toute la totalité du crédit ou une partie.

Le meilleur cas est que la vente de l’appartement soit déjà engagée par une promesse d’un acheteur, vous saurez donc le montant du produit de cette transaction. De plus, si la date de la vente est déjà arrêtée, la banque considérera encore mieux le cas du souscripteur.

L’aspect assez délicat de ce crédit, c’est que le souscripteur se retrouvera avec deux crédits en cours au moment de l’emprunt avec les prérogatives qui y sont engagées.

Les différés, un choix à considérer

La deuxième piste consiste à négocier les échéances, dans le vocabulaire financier, il s’agit d’un différé de remboursement. Il peut concerner la réduction des mensualités. Cette stratégie vise à permettre au souscripteur de revendre l’ancien logement. Il pourra ainsi négocier deux genres de différé :

  • Le différé simple : les échéances ne concernent que les intérêts à payer sur le prêt, avec l’assurance, sans toucher au capital emprunté ;
  • Le différé d’amortissement : il n’y a pas de remboursement sauf l’assurance.

Obtenir un différé est aussi prévu dans le contrat passé pour le prêt de départ. De cette manière, le souscripteur pourra alléger son crédit immobilier de 25 à 20 ans. Il faut souligner que certaines banques ne disposent pas de cette option. A terme, les intérêts peuvent être augmentés à cause de ces procédures de différé, entraînant des coûts encore plus élevés.

Le crédit achat-revente

Si la personne n’a pas réussi à négocier un différé avec son créditeur, elle peut passer par l’option « achat/revente ». Ce concept financier est facile à comprendre, il s’agit d’acheter un bien pour la revendre ensuite. La banque lui accordera ainsi un nouvel emprunt. Par conséquence, il aura plus de liquidité pour honorer les prêts et les services d’expertise qu’il a déjà contractés et pourra bénéficier d’un nouvel emprunt. Dans les transactions, la personne a sûrement dû engager des notaires, un service de déménagement… Ces opérations hors bancaire gonfleront sûrement ses dépenses.

L’avantage, c’est que le souscripteur bénéficiera d’une unique ligne de crédit immobilier. L’achat-revente n’est pas encore très familier auprès des usagers des services financiers. Son principal atout : le demandeur ne sera pas soumis à des mensualités à long terme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 218 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.87 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top