Actualités crédit immobilier

 

Les taux immobiliers les plus attractifs se trouvent en Normandie et en Corse

Le 19/07/2017

 

Les taux immobiliers en France atteignent des niveaux relativement bas au troisième trimestre 2017. Ce taux bas est plus marqué dans certaines régions. On retrouve les meilleurs taux de crédit immobilier en Corse et en Normandie.

Les meilleurs taux immobiliers se trouvent en Corse et en Normandie.

© Crédit photo : pixabay

Taux immobiliers : large écart type en Corse

Après être restés stables en juin/juillet, les taux immobiliers en France connaissent une grande disparité territoriale cet été. Il existe des différences significatives selon les régions. Certes, une dynamique à la hausse est en train de s’amorcer sur le marché français, la Corse offre tout de même les taux les plus attractifs de France pour les prêts longue durée. On y trouve des taux très bas allant jusqu’à 1 % sur un crédit immobilier contracté pour 15 ans.

Paradoxe du marché, la Corse affiche aussi les taux les plus élevés de France sur les prêts sur 10 et 25 ans. De même, le taux moyen sur 20 ans est de 1,81 %, c’est supérieur au taux médian rencontré au niveau national. Le territoire Corse est donc parfaitement adapté à certains profils d’emprunteurs immobiliers. Mais il vaut mieux chercher ailleurs si vous envisagez de contracter un crédit immobilier avec une échéance plus longue. La Normandie peut être un point d’ancrage intéressant.

Taux immobiliers sur 20 ans et 25 ans : la Normandie défie toute concurrence

La Normandie est une région propice à l’investissement immobilier. On peut y trouver des biens situés à un emplacement prime proposé à des prix abordables. Cette situation encourage les ménages à contracter des prêts pour devenir propriétaire.

Le taux médian sur les crédits immobiliers contractés sur 20 ans est de 1,31 %. Il est de 1,51 % sur un prêt avec une échéance de 25 ans. Il est très difficile de trouver mieux partout ailleurs, car la Normandie détient la meilleure offre sur ces types de prêt en France. Avec un taux moyen de 0,94 %, elle est devancée de justesse par le Grand-Est (0,90 %) sur les prêts sur 10 ans. Le taux médian sur 15 ans est de 1,15 %. Mieux vaut se tourner vers le marché Corse pour trouver mieux.

Investir à l’émergence d’une tendance à la hausse

Une analyse de la situation actuelle du marché révèle qu’une évolution à la hausse est probable à partir du troisième trimestre (T3). La période actuelle constitue donc une formidable opportunité pour contracter un prêt. Certes, l’apparition d’un nouveau creux ne peut être totalement écartée avant la fin du trimestre, mais la période actuelle offre un formidable compromis. Les taux immobiliers se trouvent actuellement à un niveau comparable à la moyenne affichée en 2016. On remarque juste une légère hausse de 0,04 % sur les prêts sur 10 ans et 20 ans, contre 0,03 % sur les emprunts sur 12 ans, 15 ans et 25 ans.

Évolution des taux immobiliers, dans le sillage de l’OAT

Les taux immobiliers ont connu une phase de consolidation en juin/juillet : une situation favorable aux emprunteurs. Il se profile actuellement à l’horizon une dynamique haussière qui va augmenter la marge des banques. Les taux évoluent en effet dans le sillage des obligations assimilables du trésor (OAT) qui se retourne à la hausse après avoir marqué un creux le 06 juillet 2017. Depuis cette date, la tendance est clairement orientée à la hausse sur le marché des obligations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 219 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.88 sur 5.

 

Obtenez le meilleur taux immobilier

Déposez une demande de prêt immobilier

Votre prêt au meilleur taux


Spécialiste en crédit immobilier
& Renégociation de crédit

En 1 minute consultez 100 banques

Renégociez vos crédits aux taux les plus bas

Regroupez vos crédits

Rémunération au résultat, réponse sous 24h

Renégociez votre prêt

 

 

Back to Top