Actualités crédit immobilier

 

Stabilisation du taux crédit immobilier sur le mois de juin

Le 25/06/2017

 

Après une baisse fulgurante durant des mois, le taux sur le marché du crédit immobilier semble avoir gagné une certaine stabilité en juin. Une stabilité qui reste encore à voir, mais on peut toutefois avoir un bref aperçu de l’évolution des taux de crédit.

Le taux immobilier a gagné en stabilité en juin.

© Credit photo: Pixabay

Les taux d’emprunt en région

Selon les spécialistes du secteur, le taux moyen appliqué sur les demandes de crédit immobilier a connu au courant de ce mois de juin une certaine stabilité. Sur environ 40 grilles bancaires établies au courant du mois, près de la moitié affiche une hausse des taux, une hausse certes limitée et ne dépassant pas les 30 centimes. Un peu moins de la moitié de ces grilles affiche une certaine stagnation des taux. Mais ce qui est sûr en tout cas, c’est que la baisse des taux n’est plus d’actualité. 

Sur tout le territoire français, la région Île-de-France est celle qui affiche le plus de mouvement. Toutefois, dans cette région, les taux appliqués sur les prêts mini et moyens varient moins. Les taux mini, qui profitent aux meilleurs emprunteurs, n’ont pas évolué. Quant aux taux moyens, deux taux d’emprunt ont été empreints d’une évolution. Pour les emprunts immobiliers sur 7 et 10 ans, le taux a en effet reculé de 5 centimes.

Les régions qui affichent le meilleur taux

Dans l’ensemble, sur tout le territoire national, il y a peu de mouvement d’évolution sur le taux des emprunts bancaires. Le cas est surtout flagrant pour ce qui est des taux mini ou les taux appliqués pour les meilleurs emprunteurs. Pour ce qui est des crédits sur 15 ou 20 ans, les plus demandés par les emprunteurs, le taux mini est resté celui du mois dernier. Pour les prêts sur une durée de 15 ans, le taux est à 1 % s’il est de 1,30 % sur les prêts sur 20 ans.

Pour les taux moyens, le constat est le même. Il y a peu de changement et peu de disparité sur les régions de l’Hexagone. Sur 7 régions, le taux prélevé sur un crédit immobilier négocier sur 15 ans est le même : 1,60 %.  Pour les emprunts sur 20 ans, le taux est le même (1,86 %), à l’exception de la région Rhône-Alpes-Auvergne, qui affiche 1,80 %.

Pour avoir une idée précise sur le coût actuelle d’un emprunt immobilier, une simulation de prêt immobilier est aussi une alternative intéressante.

Les prévisions pour les taux immobiliers

Durant l’été, pour faire face à la baisse d’effectif dans les établissements bancaires, l’ensemble des banques affiche une hausse des taux sur les crédits immobiliers. C’est un moyen pour les établissements de combler le manque causé par les vacances. Les banques sont en effet dans l’incapacité de traiter un même volume de demandes qu’en période normale.

Toutefois, les spécialistes du marché du crédit pensent qu’une tendance haussière ne devrait pas arriver cet été. D’abord à cause de la tendance à la hausse qui a perduré depuis 6 mois déjà, mais aussi à cause de la baisse flagrante de la demande de crédit immobilier. Dans ce sens, les banques devraient maintenir le niveau actuel des taux et donc garder cette stagnation sur une certaine période.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top