Actualités crédit immobilier

 

PTZ+, un avantage pour les primo-accédants

Le 25/08/2017

 

Jamais le marché de l’immobilier n’a connu un essor comme celui de cette année 2017. Avec les différents leviers comme les PTZ+, les primo-accédants ont un certain avantage. 80% des ménages Français ont pu acquérir leur premier logement grâce à ce dispositif et à de meilleures offres de crédit immobilier.

Le PTZ+, principal levier aidant les primo-accédants

© Crédit photo : Pxhere.com

Prêt à Taux Zéro, reconduit jusqu’en fin 2017

Cette année, le marché de l’immobilier marquera sans doute le record. Une situation qui est surtout due aux différents leviers comme le prêt à taux zéro ou le dispositif Pinel. Mais il faut aussi noter les offres de crédit immobilier très avantageuses, proposées par les banques et établissements financiers.

Dans l’optique de poursuivre l’évolution du marché immobilier, l’Etat a jugé bon de reconduire le prêt à taux zéro jusqu’à la fin de cette année 2017. Grâce à ce système, les ménages français bénéficient d’un certain avantage, tant dans l’acquisition d’anciens logements que de biens neufs.

Le PTZ+ permet d’augmenter le nombre de ménages propriétaires de leur logement, mais il permet surtout de faciliter l’accès à la propriété pour les primo-accédants.

Le Prêt à Taux Zéro, pour accroître son pouvoir d’achat

Aujourd’hui, 80 % des ménages Français sont éligibles au nouveau prêt à taux zéro, également nommée PTZ+. Cette amélioration du PTZ est maintenue jusqu’en fin 2017 et offre aux emprunteurs un large avantage. Ce dispositif est à la base issue d’une convention entre l’Etat et la majorité des banques françaises. L’objectif est de promouvoir l’acquisition d’un premier logement.

Ce prêt, comme son nom l’indique, est octroyé avec 0 % d’intérêt. C’est d’ailleurs en se basant sur cet atout que les emprunteurs ont recours à ce prêt pour renforcer leur crédit principal. Ce système permet aux ménages d’améliorer nettement leur pouvoir d’achat. Mais le Prêt à Taux Zéro Plus est une offre qui est soumise à condition et qui s’adresse principalement aux primo-accédants.

Une offre adressée les primo-accédants

Le prêt à taux zéro plus est octroyé aux ménages dont les revenus sont plafonnées. Le PTZ+ est une offre qui s’adresse surtout aux primo-accédants, et il sert principalement à financer l’achat d’une résidence principale pour la première fois. Il y a toutefois une exception à cette règle, dans le cas où l’emprunteur justifie le fait qu’il n’a été propriétaire d’une résidence depuis au moins deux années.

Seules les personnes à revenus modestes peuvent avoir droit au PTZ+, et le plafond de revenu varie aussi selon la zone d’habitation et du nombre de personnes qui occuperont la résidence. Un couple avec deux enfants qui veut acheter un logement à Paris, avec un revenu de 74 000 euros, sera éligible au PTZ+. Pareil pour un célibataire, dans la même ville avec un revenu de 37 000 euros.

Pour un achat dans l’ancien comme dans le neuf

La question portant sur le bien n’est pas une condition importante pour ce qui est de l’octroi d’un Prêt à Taux Zéro Plus, qu’il soit neuf ou ancien. Du moment que l’acquéreur procède à l’achat de son tout premier logement, et qu’il servira de résidence principale, le prêt est accordé. Il convient toutefois de noter l’importance de l’état du bien à acheter.

Dans le cas d’un bien ancien, l’acheteur doit justifier d’un projet de rénovation : assainissement, modernisation, aménagement, création de surfaces habitables… Le prix du projet doit, dans ce cas, dépasser les 25 % du coût total de l’opération.

Pour un bien neuf, le PTZ+ est accordé sans conditions spéciales sur l’état. Le bien peut être en cours de construction, neuf et prêt à habiter, jamais occupé auparavant. L’acheteur peut même envisager d’acheter des locaux non-habitables pour l’aménager en résidence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top