Actualités crédit immobilier

 

Investissement immobilier : un bon placement pour faire fructifier son capital

Le 25/07/2017

 

L’investissement immobilier séduit une frange importante de la population en France. L’envie de devenir propriétaire est fortement ancrée chez de nombreux ménages français pour différentes raisons. L’immobilier est un actif facile à gérer et sécurisé avec diverses solutions de financement au choix : crédit immobilier, rachat de crédits, etc.

L’investissement immobilier reste un placement rentable.

© Crédit photo : Pixabay

L’immobilier : un support de placement sécurisé

En Île-de-France comme ailleurs, l’immobilier est un support de placement sécurisé permettant une gestion facile. Il convient parfaitement aux investisseurs de tous bords, professionnels ou non professionnels. Ceux-ci peuvent notamment choisir le type d’investissement en accord avec leurs objectifs : immobilier locatif, immeuble professionnel, commerces, etc.

Le contexte actuel marqué par un niveau relativement bas des taux de crédits immobiliers est un argument supplémentaire en faveur de l’accès aux murs. De plus, il existe différentes formules permettant de prévenir ou limiter les risques de loyers impayés en matière d’investissement locatif (résidence d’affaires, EHPAD, SCPI, etc.). Avec ces supports, l’investisseur-propriétaire peut espérer un bon rendement locatif et des revenus mensuels garantis.

Taux immobiliers compétitifs : profiter du contexte du marché en cours pour investir

L’investissement immobilier apparaît comme un bon moyen pour placer vos capitaux sur un support sécurisé. Il est tout de même indispensable de maîtriser les principes de base de ce type d’investissement pour espérer profiter pleinement de ses avantages. Chaque décision doit être prise en toute connaissance de cause. La rentabilité d’un placement immobilier dépend fondamentalement du prix de revient déboursé lors de l’acquisition du bien.

Cependant, les banques proposent aux emprunteurs des taux de crédit immobilier relativement bas au 2ème et 3ème trimestre 2017. Cette situation se répercute favorablement sur le niveau de rentabilité des investissements immobiliers. Les marges bénéficiaires des propriétaires et des sociétés de gestion immobilières augmentent de manière significative.

Bien analyser le secteur pour dénicher des opportunités avant d’acquérir

Avant d’investir dans ce secteur, il faut tout d’abord faire une analyse de marché approfondie. On peut ainsi obtenir une vue dégagée des tendances en matière d’immobilier.

Outre le prix d’acquisition, la qualité du bien est un paramètre important sur lequel un investisseur doit accorder beaucoup d’importance pour réussir un placement rentable. Si possible, il faut chercher un bien situé en bord de route, à un emplacement privilégié. Le quartier où se trouve le bien est aussi un critère déterminant pour un commerce ou un logement locatif. Ce type d’immobilier garantit à son propriétaire un rendement locatif élevé et des revenus stables. Il est donc conseillé d’éviter toutes formes de précipitation en matière d’investissement immobilier. Il faut prendre son temps pour chercher des opportunités avant de décider.

Les secrets d’un investissement immobilier réussi

La rentabilité d’un investissement immobilier dépend de nombreux facteurs : emplacement du bien, coûts d’acquisition, situation et tendance du marché, etc. Ces éléments ont des impacts significatifs sur la performance du placement. Cependant, il faut également étendre votre analyse sur un champ d’action plus large.

Il est évident que les principaux paramètres varient selon qu’il s’agit d’un logement locatif ou d’un immeuble commercial. L’analyse de la situation économique et de la démographique de la ville cible est essentielle. Toutes les informations essentielles doivent être réunies pour réaliser une bonne évaluation risque/rentabilité. Avec un immobilier locatif, vous pouvez attendre jusqu’à 7 % de rentabilité annuelle si vous êtes astucieux. Vous pouvez espérer plus avec les immeubles commerciaux ou professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 196 avis clients 2L Courtage obtient une excellente note de 4.89 sur 5.

 

A Propos

2L Courtage vous fait découvrir toutes les actualités du crédit immobilier ! Facilitez-vous l'accès au crédit immobilier et trouvez le meilleur taux pour votre projet grâce à nos conseils.

Catégories

  1. Assurance de prêt
  2. Crédit immobilier
  3. Investissement immobilier
  4. Meilleur taux
  5. Prêt immobilier
  6. Rachat de crédit

Archives

  1. décembre 2017
  2. novembre 2017
  3. octobre 2017
  4. septembre 2017
  5. août 2017
  6. juillet 2017
  7. juin 2017
  8. mai 2017

 

 

Back to Top